Bonjour,
j'essaye de faire en sorte que mes DIV bubble se retrouve l'un en dessous des autres en les laissant en bas du DIV Bubbles, je suis pas expert en CSS donc je rame un peu là.

CSS :

#Content
{
    width: 100%;
    height: 100vh; min-height: 100vh; max-height: 100vh;
}

#Wrapper
{
    width: 450px;
    height: 300px;
}
#Avatar
{
    float: left;
    width: 150px;
    min-height: 300px;
    background: url("../images/Avatar.png") left bottom no-repeat;
}
#Bubbles
{
    position: relative;
    float: right;
    width: 300px;
    background-color: #666666;
}
#Bubbles .bubble
{
    position: absolute;
    bottom: 0px;
    margin: 5px;
    padding: 5px;
    width: 280px;

border-radius: 0.4em;
    background-color: #F2F2F2;
    box-shadow: #cccccc 2px 2px 0px;
}

HTML :

<div id="Content">
        <div id="Wrapper">
            <div id="Avatar"></div>
            <div id="Bubbles">
                <div class="bubble">Contenu du texte1</div>
                <div class="bubble">Contenu du texte2</div>
            </div>
        </div>
    </div>

Ce que j'obtiens

Malheureusement du coup tous les DIV bubble se superpose etant donnée qu'ils ont tous le bottom:0;

Ce que je veux

Comment faire pour que chaque DIV bubble ce retrouve les un en dessous des autres ?

24 réponses

popotte
Réponse acceptée

Alors il ne faut pas utiliser les position relative et absolute, d'ailleur le float non plus, le mieux c'est d'utiliser les flexbox, plus moderne, et plus intuitif surtout:

#Content
    {
        width: 100%;
        height: 100vh; min-height: 100vh; max-height: 100vh;
    }

#Wrapper
    {
        width: 450px;
        display: flex; (ça va mettre les div enfants cote a cote)
        margin-right: auto; (si tu veux pousser Bubbles à droite)
    }

#Avatar
    {
        width: 150px;
        background: url("../images/Avatar.png") left bottom no-repeat;
    }

#Bubbles
    {
        width: 300px;
        display:flex; (élements enfants cote a cote)