Bonjour je suis débutant en javascript , j'essaye de faire une fonction(AreCirclesIntersecting) pour détecter si deux cercles se croisent. Mais j'arrive pas. Une personne peut me donné la réponse svp
// c0: {center: {x: float, y: float}, radius: float}
// c1: {center: {x: float, y: float}, radius: float}
// Returns true if there is an intersection, false otherwise.
function AreCirclesIntersecting(c0, c1)
{
}
const circles = [
{center: {x: 10.0, y: 10.0}, radius: 5.0},
{center: {x: 20.0, y: 20.0}, radius: 15.0},
{center: {x: 20.0, y: 10.0}, radius: 5.0},
{center: {x: 20.0, y: 25.0}, radius: 7.5},
];
const q7_result1 = AreCirclesIntersecting(circles[0], circles[1]);
console.log(q7_result1); // Expected output: true
const q7_result2 = AreCirclesIntersecting(circles[0], circles[2]);
console.log(q7_result2); // Expected output: true
const q7_result3 = AreCirclesIntersecting(circles[1], circles[3]);
console.log(q7_result3); // Expected output: false
const q7_result4 = AreCirclesIntersecting(circles[2], circles[3]);
console.log(q7_result4); // Expected output: false
Ce que je veux
Ecrire une fonction pour détecter si deux cercles se croisent (en 2D).
Salut,
Après quelques recherches (2 secs), stackoverflow, l'ami des développeurs, me donne la solution pour récupérer les points d'intersections ou false, si il n'y en a pas.
Salut, je vois mais ça pose pas problème si j'ai que 2 argurments ? Qui sont c0 et c1?
``
function intersection(c0,c1) {
x0 = c0['center']['x'];
y0 = c0['center']['y'];
r0 = c0['center']['r'];
x1 = c1['center']['x'];
y1 = c1['center']['y'];
r1 = c1['center']['r'];
/*
voilou mon grand ;)
*/
var a, dx, dy, d, h, rx, ry;
var x2, y2;
/* dx and dy are the vertical and horizontal distances between
* the circle centers.
*/
dx = x1 - x0;
dy = y1 - y0;
/* Determine the straight-line distance between the centers. */
d = Math.sqrt((dy*dy) + (dx*dx));
/* Check for solvability. */
if (d > (r0 + r1)) {
/* no solution. circles do not intersect. */
return false;
}
if (d < Math.abs(r0 - r1)) {
/* no solution. one circle is contained in the other */
return false;
}
/* 'point 2' is the point where the line through the circle
* intersection points crosses the line between the circle
* centers.
*/
/* Determine the distance from point 0 to point 2. */
a = ((r0*r0) - (r1*r1) + (d*d)) / (2.0 * d) ;
/* Determine the coordinates of point 2. */
x2 = x0 + (dx * a/d);
y2 = y0 + (dy * a/d);
/* Determine the distance from point 2 to either of the
* intersection points.
*/
h = Math.sqrt((r0*r0) - (a*a));
/* Now determine the offsets of the intersection points from
* point 2.
*/
rx = -dy * (h/d);
ry = dx * (h/d);
/* Determine the absolute intersection points. */
var xi = x2 + rx;
var xi_prime = x2 - rx;
var yi = y2 + ry;
var yi_prime = y2 - ry;
return [xi, xi_prime, yi, yi_prime];
}
``
a++
d'ailleurs comment on voit qui renvoie le co et c1 ? parce que sur la dernière ligne il envoie 4 valeurs mais moi j'ai juste besoin qui renvoie true ou false d'après les valeurs de mon tableau ?