Bonjour,
je suis à la recherche d'une aide pour un problème un peu particulier.
J'ai créer un site pour mon entreprise et les opérateurs doivent pouvoir effectuer des tâches de maintenances sur des appareils. Après avoir cochés l'ensemble des tâches, lors de la validation du formulaire, je veux créer un PDF mais pas rentrer les informations dans ma base de données (à termes, trop d'informations à stocker).
En fouinant sur le web, j'arrive bien à créer ma vue pour le formulaire sans accès à ma base, à la validation mon controlleur m'ouvre bien le PDF que je lui demande, mais je n'arrive pas à envoyer les informations rentrées par l'utilisateur.
J'ai effectuée des recherches depuis plusieurs jours, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je précise, je n'ai aucune formation particulière, je m'autoforme sur le net donc je dois avoir (j'ai) des lacunes sur ROR. Je ne demande pas que l'on fasse mon travail, mais un petit bout de code en exemple me permet de mieux comprendre ce que je fais.

Merci d'avance

3 réponses


Bonjour,
Vous n'avez pas du tout besoin d'un model pour créer un formulaire, et le récuperer.

Au niveau du template, il vous suffit de faire :

<%= form_for :form_params, url: generatePdf_path do |form| %>
    <div>
        <%= form.label :name %>
        <%= form.text_field :name %>
      </div>

      <div>
        <%= form.label :age %>
        <%= form.text_field :age %>
      </div>

      <button type="submit">Génerer le PDF</button>
<% end %>

Et dans le controller,

def generatePdf
    # recuperation des information envoyées par le formulaire. Vous pouvez aussi les controller bien sûr.
    @name = params[:form_params][:name]
    @age = params[:form_params][:age]

    render pdf: "file_name"
end

Pour le code complet, vous avez un exemple ici : https://github.com/ebaudet/DemoPDF

Ici, j'ai une solution à votre problème. Je connais un outil dans lequel vous pouvez éditer un fichier pdf et dans lequel vous pouvez convertir et fusionner pdf. Vous pouvez visiter ici https://www.fusionnerpdf.fr/

Salut, merci pour le partage ça m'aide aussi .