[Sf5 - Api Platform] $subject null dans mes voters

Par sunvi, il y a 5 ans

Bonjour,

Je vais un backend en Symfony 5.2 avec Api Platform. J'ai créé un voter pour autoriser sur condition les utilisateurs à effectuer les opérations qui correspondent à leurs permissions sur l'entité Business. Hier tout marchait bien. Quand dans le voter je fais dd(attribute) ou dd(subject), j'ai le résultat correspondant. Aujourd'hui je ne comprends pas ce qui s'est passé et mes voters ne marchent plus. $subject renvoie maintenant null. Voici mes codes:

// Business.php

<?php /** * @ApiResource( * collectionOperations={ * "post"={ * "denormalization_context"={ * "groups"={"post-business"} * }, * "security"="is_granted('ROLE_CREATE_REALESTATE_BUSINESS', object)" * } * } * ) */ class Business { /** * @ORM\Id() * @ORM\GeneratedValue() * @ORM\Column(type="integer") * @Groups({"get-business"}) */ private $id; /** * @ORM\Column(type="string", length=255) * @Groups({"get-business"}) */ private $name; // ..... }

BusinessVoter.php

<?php namespace App\Security\Voter; use Symfony\Component\Security\Core\Authentication\Token\TokenInterface; use Symfony\Component\Security\Core\Authorization\Voter\Voter; use Symfony\Component\Security\Core\User\UserInterface; use Symfony\Component\Security\Core\Security; use App\Repository\BusinessAdminRepository; class BusinessVoter extends Voter { private $security; private $adminRepository; public function __construct(Security $security, BusinessAdminRepository $adminRepository) { $this->security = $security; $this->adminRepository = $adminRepository; } protected function supports($attribute, $subject) { dd($subject); return in_array($attribute, [ "ROLE_CREATE_REALESTATE_BUSINESS", // ... ]) && $subject instanceof \App\Entity\Business; } protected function voteOnAttribute($attribute, $subject, TokenInterface $token) { // dd($subject); $user = $token->getUser(); // if the user is anonymous, do not grant access if (!$user instanceof UserInterface) { return false; } // ... (check conditions and return true to grant permission) ... switch ($attribute) { case 'ROLE_CREATE_REALESTATE_BUSINESS': if($this->security->isGranted(strtoupper($subject->getBusinessType()->getMinimumRole()))) { return true; } return false; break; // ... } return false; } }

Je remercie d'avance pour vos coups de pousse pour résoudre ce problème.

Aucune réponse