Salut à tous ! Je viens poser quelques questions à ceux qui s'y connaissent un peu. J'aimerais développer une application avant tout pour android. Je compte faire une application pour rendre un site plus accessible via mobile, ce qui comprend donc : affichage des news du site, navigation dans le forum, réponse aux sujets ... Je ne suis pas un AS en javascript, je me demande donc comment faire... Parser du HTML, et envoyer des requêtes POST, pas trop dur à faire ? Est-ce une bonne méthode ?** Un ami m'a fait un splash screen, je me demandais donc comment faire pour qu'il s'adapte à la taille des différents écrans ?** Y'a-t-il une possibilité d'installer un framework tel que jQuery ? Je pense que non, mais on sait jamais, ca me simplifierais bien la tache...** Dernière question, je vais peut-être louer un macbook pour compiler mon app pour iOS, mais à $99 le compte développeur, je ne compte pas la publier gratuitement. Quelqu'un sait quels sont les pré-requis pour se faire rémunérer pour ses applications ?** Merci à tous !! @Grafikart : J'attend avec impatience d'autres exemples d'apps concrès sous appcelerator.

9 réponses


Et bien savoir coder un minimum, tu utiliser phonegap qui te permet de faire des applications mobile pour iPhone et Android en html css avec l'utilisation de jQuery Mobile ou jQTouch mais cela ne sera pas une application native donc moins rapide.
Sinon Titanium plus pratique que d'apprendre l'Objective-C pour iPhone et Java pour Android et qui l'avantage de compiler le tout en une application native comme si tu l'avais développer avec le SDK d'Apple qu'il faudra d'ailleurs installer pour faire fonctionner Titanium sous forme de plugin.
Après tu peux faire tourner l'application sur le simulateur mais si tu veux pouvoir tester sur ton mobile il faudra passer par les 99$ sur Apple Developper.

teol
Auteur

Et bien en fait, tu n'as répondu à aucune de mes questions lol. Merci pour phonegap je connaissais pas, mais c'est vrai qu'une application native je préfèrerais, ça fait plus propre (psychologiquement). Mais bon, je voudrais apprendre à manier un peu appcelerator, même si les débuts sont difficiles, car c'est vrai que c'est la simplicité, le même code = la même app sur plusieurs plateforme, c'est plutôt sympa, en plus ca améliorera mon niveau en JS.

J'ai sinon moyen d'apprendre le JAVA mais bon...

Et pour jQuery, c'est possible de l'utiliser sous appcelerator ? Vu la formulation de ta réponse je pense que non, hélas...

EDIT : Phonegap c'est que pour Mac, mince :(

Hello, pour faire simple il vaut mieux faire une appli 100% native plutôt que de parser le code html, si tu changes ton code html tu flingues ton application

teol
Auteur

Le truc c'est que je suis obligé de parser, car le site n'est pas le miens :)

Salut
Alors je reviens de plusieurs atelier avec de professionnels du web mobile en gros même les grosses applications fonctionne à 50 - 65% avec des WebViews, réaliser une application 100% native est beaucoup plus long et coûteux.
Cela dépend de ce que tu veux faire et avoir une application plus rapide si tu fais appel à des fonctions propre au mobile et tablette.

Mon choix va du coup pour PhoneGap du moins dans un premier temps et puis le fait qu'il se soit fait racheter par Adobe confirme mon intérêt à ce projet même si je me méfie de la présence d'Adobe maintenant.

teol
Auteur

Ça fonctionne comment ? Le même code peut être utilisé pour toutes les plateformes ?
Je reçois bientôt un nouveau pc, je vais essayer 100% java, titanium et phonegap.

En gros oui, juste faire des conditions en fonction de la taille des écrans et en fonctions des api d'accès une fonction du smartphone du genre caméra, gps etc..
En gros 85% du code serait le même à réaliser pour iOS et Android.

teol
Auteur

Ok merci :).

Alors je reviens de plusieurs atelier avec de professionnels du web mobile en gros même les grosses applications fonctionne à 50 - 65% avec des WebViews, réaliser une application 100% native est beaucoup plus long et coûteux.

_____________________________________
Lexia-3
PPS2000 Lexia-3