hello hello !
alors toute nouvelle pour SYMFONY 5 ! :)
voilà que j'ai trouvé plein de reponses à mes mauvaises manipulations sauf celle là:
j'ai cree une Entity dans mon terminal VSC
symfony console make:entity
puis tous mes fields sauf que par inattention j'ai mis le type varchar au lieu de boolean

Pour changer l'entité je sais mais le type de ma colonne de ma bdd !! non?
vous pourriez m'aider? merci bcp

4 réponses

Jessy Brs
Réponse acceptée

Bonjour,
Aucun soucis, tu peux simplement changer le type depuis ton entité directement.
Puis tu fais une nouvelle fois une migration.

symfony console make:migration
symfony console doctrine:migrations:migrate

Bonsoir.
Quelle est ton problème exactement ?
Tu ne sais pas quel type tu dois définir pour la colonne de la table de la base de données ou est-ce que tu ne sais pas comment faire pour faire la modification au niveau de la migration ?
Sois un peu plus précise si possible.

Malaury
Auteur

Hello !! Salut Jessy Brs !! Ok merci ta tout compris :) je pensais qu'on ne devait pas changer dans l'entite directement ! Génial !
je le note pour l'avenir ;)
au final le principe donc est apres tout changement effectué directement dans un fichier : faire une migration?

Bonjour Malaury.

• Pour modifier une entité tu peux :
    Si tu as une entité "User" déjà existante tu peux directement modifier ton entité depuis la console avec "symfony console make:entity User
    Sinon tu peux le modifier à la main.

• Crée une migration avec "symfony console make:migration"
    Cela va crée dans ton projet dans le dossier "migration" la structure de ta base de donné en gros à partir de tes entités.
    Il va analyser l'état actuel et y enregistrer les lignes sql pour adapter à tes nouvelles entités modifiés

• Enregistrer/modifier tes tables de ta base de donnée avec "symfony console doctrine:migrations:migrate
    Il va tout simplement lire à la suite dans l'ordre toutes tes migrations que tu as crée au préalable pour générer les tables de ta base de données.