Bonjour,

Je suis sur la création d'une table pivot afin de faire du many to many. 2 tables categories et products par exemple donnera category_product.

Seulement, je n'ai pas que des catégories pour les produits, mais aussi pour mon portfolio et probablement pour mon blog.

Ma question est : comment nommez-vous les tables pour gérer les catégories d'un blog, portfolio etc ? (lorsqu'il y a gestion de catégorie pour différent module).

Car j'ai tenté de les nommer product_categories, portfolio_categories.. Mais pour la table pivot, lorsque je fais : php artisan make:migration create_product_product_category_table, la table pivot ne fonction pas correctement.

Et comment lancez-vous la commande make:migration du coup svp ?
Merci d'avance !

3 réponses

JeremyB
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour ta réponse. Il y avait bien une table supplémentaire pour la table pivot avec le many to many. ;) (create_product_product_category_table)

Du coup, j'ai trouvé mon problème, c'était dans la déclaration de la table dans migration pour product_product_category.. Erreur de merde !
Pour résumer, si ça peut servir :

• une table products pour les produits
  • une table product_categories pour les catégories de produits
  • une table product_product_category servant de pivot pour la relation many to many

Bon dimanche !

Salut,
Pour une relation many to many.
Il faut une table supplémentaire qui relie les deux. Suivant le principe d'un shéma UML.

Pour plusieurs catégories, il y a plusieurs produits
Pour plusieur produit il ya plusieurs catégories.

Entre nous tu devrais changé ta relation vers
Catégorie OneToMany Production ( une catégorie pour plusieurs produits )