Login avec React

Par TeddyBoirin, il y a 5 ans

Javascript React

Hello!

je suis sur le point de créer un système de connexion en React mais j'ai quelques questions.

Sommes-nous obligé d'utiliser Redux pour faire ceci ?

Est-ce que mon déroulement est bon ?

Envoi des informations à mon API -> Informations valides -> on save le token (avec quelle méthode ?) -> on save les datas renvoyées (id, name...)...

est-ce que celà peut fonctionner comme ceci ?

J'ai essayé de le faire avec Redux pour sauvegarder mes données entre chaque components mais quand je refresh la page, le store revient à son état de base...

Quelle est la meilleure méthode pour faire celà ?

merci !

2 réponses

Mickael Christine, il y a 5 ans

Hello, en faite ça dépend de pas mal de paramètres ta question

1. As tu une route te permetant de récupérer les mêmes informations renvoyées par ta route d'authent ?

• Si oui tu save ton token dans le sessionStorage/localStorage et sur le refresh de ta page tu refetch t'es datas avec ton token et tu met à jour ton store
      ( La c'est pareil ta plusieurs méthodes possible, tu fetch à un endroit précis (index.js / app.js) ou si tu as fait des privateRoutes tu fetch dedans et tu fait en sorte de rien passer en dépendance de ton useEffect pour ne pas fetch t'es datas à chaque changement de route. )
  2. T'es datas sont elles sensibles ou rien de particulier et peuvent être sauvegarder dans le sessionStorage/localStorage ?

• Si non tu save tes datas retourner à l'authent dans le sessionStorage/localStorage
    • Si oui solution 1/3
  3. Tu peux regarder du coté de redux-persist ( meme si pour le coup dans le cas ou t'es datas sont sensible faudra penser à clear ton store sur la fermeture de ton app )

Pour répondre à ta question concernant redux.

La réponse est non, redux ca va surtout dépendre de ton projet, est-ce un gros projet avec des données qui changent tres régulierement ?

• Si oui redux c'est bien ( je te conseil redux-toolkit si c'est pas celui que t'a utilisé ) ou si c'est un truc perso en test rien de particulier ( Recoil )
  • Si non, tu peux tres bien utiliser l'api Context de React de la meme maniere que si tu utilisais Redux ( j'entends par la que tu wrap ton composant comme ceci et ton AppContext fait le passe plats à t'es composants.
    <AppContext>
    <App>
    </ AppContext >

Dans tous les cas, tu vas devoir à moment données sauvergarder quelques chose te permettant de récupérer tes données avec une des 3 méthodes.

Bon courage

TeddyBoirin, il y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

Non mes données ne sont pas sensibles, c'est uniquement ceci :

• nom
  • prenom
  • date de naissance

Après qu'entends-tu par données sensibles ? des codes de CB etc ...?