Bonjour,

Avant toute chose, je précise que suis uniquement autodidacte et n'ai pas trouvé d'informations précises (ni reçu de formation à ce sujet) ou n'ai pas su en chercher.

Je développe un site avec la base de données MySQL du logiciel Kodi dont la structure est visible sur https://kodi.wiki/view/Databases/MyVideos (je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil pour comprendre mon problème...)

Les tables étant déjà établies, je n'ai pas voulu les modifier pour rajouter des champs qui me manquaient et mettre le bordel dans le logiciel...

Je souhaite utiliser des slugs pour gérer les urls et ai donc des tables annexes pour gérer les informations manquantes.

Le code est géré par 2 services, un pour les films, l'autres pour les séries TV et je ne souhaite pas utiliser les Entity de Doctrine et gère seulement des DTO correctement décorés (je crois que c'est le terme utilisé) via la connexion de Doctrine, tout marche bien à ce niveau.

Les DTO sont de simples classes qui précisent leur table de base de données et des proprités avec un nom plus sympa (comme title à la place de c00) , une methode hydrate transforme un tableau associatif issue de la connexion de Doctrine dans les proprités de ces DTO les modifiants au passage (traitement sur la forme, valeurs par défaut...)

Ce que je fais

Via la classe movieService, j'ai le code suivant pour un film :

        return $this->queryService
                    ->findBySlug($slug)
                    ->withCountries()
                    ->withGenres()
                    ->withStudios()
                    ->withActors()
                    ->withDirectors()
                    ->withWriters()
                    ->getModel();

qui me premet d'avoir la requête :