[symfony 5]Neither the property ...existe

Par variety jones, il y a 5 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

ceci le code d'erreur :
Neither the property "callcenterId" nor one of the methods "callcenterId()", "getcallcenterId()"/"iscallcenterId()"/"hascallcenterId()" or "__call()" exist and have public access in class "Symfony\Component\Form\FormView".

mon controlleur :

namespace App\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\AbstractController; use Symfony\Component\Routing\Annotation\Route; use Symfony\Component\HttpFoundation\Request; use Symfony\Component\HttpFoundation\Response; use App\Entity\VicidialUserGroups; use App\Entity\CallCenterGroups; use App\Entity\CallCenter; use App\Form\VicidialUserGroupsType; use App\Form\CallCenterGroupsType; class GroupeController extends AbstractController { public function nouveauAction(Request $request): Response { $session = $request->getSession(); if ($session->get('niveau') !== 4){ throw $this->createAccessDeniedException(); } $groupe = new VicidialUserGroups(); $cappelgrp = new CallCenterGroups(); $form = $this->createForm(VicidialUserGroupsType::class, $groupe); $form_assignment = $this->createForm(CallCenterGroupsType::class, $cappelgrp); $em = $this->getDoctrine()->getManager(); $form->handleRequest($request); $form_assignment->handleRequest($request); if ($form->isSubmitted() && $form->isValid() || $form_assignment->isSubmitted() && $form_assignment->isValid){ $centreappel = $em->getRepository(CallCenter::class)->find($form->get('callcenterId')->getData()); $cappelgrp->setUserGroup($centreappel->getTriptyque() . '_' . $form->get('userGroup')->getData()); $groupe->setUserGroup($centreappel->getTriptyque() . '_' . $groupe->getUserGroup()); $groupe->setGroupName($centreappel->getTriptyque() . '_' . $groupe->getGroupName()); $em->persist($groupe); $em->persist($cappelgrp); $em->flush(); } return $this->render('groupe/nouveau_groupe.html.twig', array('form' => $form->createView() , 'form_assignment' =>$form->createView() )); } }

Mon entitéCallCenterGroups:

<?php

namespace App\Entity;

use App\Repository\CallCenterGroupsRepository;
use Doctrine\ORM\Mapping as ORM;

/**

}

mon formulaire :

<?php namespace App\Form; use App\Entity\CallCenter; use App\Entity\CallCenterGroups; use Symfony\Component\Form\AbstractType; use Symfony\Component\Form\FormBuilderInterface; use Symfony\Component\OptionsResolver\OptionsResolver; use Symfony\Bridge\Doctrine\Form\Type\EntityType; class CallCenterGroupsType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('callcenterId', EntityType::class, array('label' => 'Centre d\'appel', 'class' => CallCenter::class, 'choice_label' => 'name', 'empty_data' => 'Choisissez un centre appel', 'required' => false, 'attr' => array('class' => 'form-control'))) ; } public function configureOptions(OptionsResolver $resolver) { $resolver->setDefaults([ 'data_class' => CallCenterGroups::class, ]); } }

mon twig :

{% extends 'superadmin.html.twig'%} {% block body %} <div class="container-fluid"> <!-- Page Heading --> <h1 class="h3 mb-4 text-gray-800">Nouveau groupe</h1> </div> <div> <!-- form start --> {{ form_start(form)}} <div> <div class="row"> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> {% if form_assignment.callcenterId is defined %} <label>{{ form_label(form_assignment.callcenterId) }}</label> {{ form_widget(form_assignment.callcenterId) }} <span class="text-danger">{{ form_errors(form_assignment.callcenterId) }}</span> {% endif %} </div> <div class="form-group"> <label>{{ form_label(form.userGroup) }}</label> {{ form_widget(form.userGroup) }} <span class="text-danger">{{ form_errors(form.userGroup) }}</span> <div id="notification"></div> </div> </div> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label>{{ form_label(form.allowedCampaigns) }}</label> {{ form_widget(form.allowedCampaigns) }} <span class="text-danger">{{ form_errors(form.allowedCampaigns) }}</span> </div> <div class="form-group"> <label>{{ form_label(form.groupName) }}</label> {{ form_widget(form.groupName) }} <span class="text-danger">{{ form_errors(form.groupName) }}</span> </div> </div> </div> </div> <div> <button type="submit" class="btn btn-primary">Ajouter</button> <a class="btn btn-warning" href="">Retour</a> </div> {{ form_end(form)}} </div> </div> </div> {% endblock %}

code d'entité callcenter :

<?php namespace App\Entity; use App\Repository\CallCenterRepository; use Doctrine\ORM\Mapping as ORM; /** * @ORM\Entity(repositoryClass=CallCenterRepository::class) */ class CallCenter { /** * @ORM\Id * @ORM\GeneratedValue(strategy="IDENTITY") * @ORM\Column(name="id", type="integer", nullable=false) */ private $id; /** * @ORM\Column(type="string", length=255) */ private $name; /** * @ORM\Column(type="string", length=10) */ private $triptyque; public function getId(): ?int { return $this->id; } public function getName(): ?string { return $this->name; } public function setName(string $name): self { $this->name = $name; return $this; } public function getTriptyque(): ?string { return $this->triptyque; } public function setTriptyque(string $triptyque): self { $this->triptyque = $triptyque; return $this; } public function __toString() { return (string) $this->id; } }

comment je peux résoudre cette érreur
merci d'avance

3 réponses

bidule, il y a 5 ans

Bonjour,

Malgré que le formatage de ton code soit illisible ... je pense comem ça qu'il doit te manquer tes getters et tes setters

variety jones, il y a 5 ans

bonjour , je modifie la poste
les getters et setters sont présentés
peut etre j'oublie de mettre une rélation entre les deux entités callcenter et callcentergroup puisque je veux affecter un centre appel a chaque groupe
merci pour votre réponse

bidule, il y a 5 ans

Oui,
tu n'as aucune relation ca risque d'être compliquer comem cela.