Salutations,
Je suis en train de réaliser un site avec des tests des meilleurs claviers. Et je suis en train de rédiger une liste des meilleurs claviers pour développeurs. J'ai déjà posé ma question sur Reddit. Mais je voudrais avoir votre avis. Quel clavier vous utilisez ? Gros méca, ou petit clavier à membrane.
Merci pour vos retours :)
EDIT : Comme promis, liste réalisé avec les meilleurs claviers pour développeurs :)
Bonjour,
Pour ma part je me suis laissé tenter par le Magic Keyboard de la pomme, étant habitué au clavier du mac j'avais besoin d'un clavier avec des touches très plate, et la version avec le pavé numérique, plus confort je trouve.
Sinon j'ai entendu dire que les claviers de chez logitech (même gamme que la souris MX Master) étaient pas mal.
Si je devais réaliser un test complet du clavier de la pomme :
Bonne autonomie, tu tiens largement 1 / 2 mois avec une recharge (dépendant évidemment de ton utilisation), et si tu préfères le filaire un petit câble lightning (fourni avec) et hop.
Pour le confort d'écriture, c'est plaisant, mais faut aimer les claviers avec des petites touches (style clavier à membrane) on est loin d'un gros méca avec ses grosses touches haute.
Sinon.. bah c'est un clavier quoi.. il fait son taff, il tient la route (et il la tient encore mieux si vous êtes déjà sur un environnement pommé).
Merci pour ton retour ! Dans mon enquête préliminaire les claviers Logitech reviennent souvent et même les moins cher.
Pour ce qui est du magicboard c'est vrai que les utilisateurs en sont très content d'après ce que j'ai pu entendre et c'est aussi beaucoup plus silencieux qu'un clavier méca !
Merci en tout cas pour ces retours.
Assez silencieux en effet, et qui (après avoir regardé les prix moyens des claviers types logitech) n'est pas si cher que ça, évidemment c'est un budget, mais pour une fois la pomme s'est, je trouve, plutôt bien basé sur les prix du marché.
Sinon en terme d'expériences il est reconnu tout de suite, mais clairement il est pertinent uniquement si t'es dans un environnement Apple.
Sinon, si on regarde l'aspect esthétique, perso j'ai la version gris sidéral qui, je trouve, est vraiment magnifique.
Oui c'est un investissement c'est sûr mais avec le temps qu'un développeur passe sur son clavier et le temps que l'on y passe c'est un investissement qui vaut le coup.
Hello ! Même si la dernière réponse date d'il y a 16 jours, je me lance quand même. Personne j'utilise un clavier à membrane de chez razer.
Le modèle est le "Razer Ornata Chroma" Si j'ai choisi celui-ci c'est tout simplement car je trouve le bruit des claviers à membranes très doux comparé aux gros claviers mécaniques à switch green qui font quand même pas mal de bruit et personnellement je préfère travailler dans le calme avec un bruit de touches doux. Ca m'arrive aussi de travailler sur mon pc portable, vu que je ne branche jamais de clavier externe au clavier de base des pc portables, j'utilise très rarement mon pc portable pour coder car je trouve les touches trop "basses" et étant habitué aux touches "hautes" classiques des clavier normaux. De plus, je trouve ce modèle très confortable car il dispose d'un coussin magnétique qu'on peut mettre sur l'extrémité du clavier et qui sera tenu par un aimant. C'est très pratique pour les personnes comme moi qui tapotent plusieurs heures sur leurs clavier. On peut très vite avoir mal aux poignets avec la dureté de la surface dans laquelle on travaille, ou tout simplement à force de les tenir en hauteur. Avec ce coussin, fini les maux de poignets !
Je sais que ma réponse a beaucoup l'air d'un placement de produit, mais promis, ce n'en est pas un ahah.
J'espère que mon avis a été utilie et pas trop redondant.