Bonjour,
j'ai bien suivi la formation création du blog avec Php, je veux ajouter un system de **recherche en temps réel avec Ajax
auparavant sans l'utilisation du system de routage ,on passe dans *URL d'Ajax le fichier pour faire le traitement
$.ajax({
url: "data.php",
method: "POST",
data: temp + postVar,
mais maintenant nous devons passer une route, on ne peut pas référencer les fichiers de traitement (dans src ---> controller)
$.ajax({
//Data, that will be sent to "ajax.php/slug".
url: "http://localhost:8090/ajax/" + query, // La route : post('/ajax/[*:slug]', 'ajax', 'ajax_')
//AJAX type is "POST".
method: "POST",
data: { query: query },
dataType: 'html',
et cette route va m'appeler la view complète (j'aurais une page incluse dans une autre) :(
l'exemple de ma page index Php
//->get('/link', 'file_name', 'page_name')
$router = new Router(VIEW_PATH);
$router
->get('/blog', 'index', 'home')
->get('/ajax', 'ajax', 'ajax')
->post('/ajax/[*:slug]', 'ajax', 'ajax_') //ajax search
->run();
Est-ce que c'est possible d'utiliser Ajax avec une architecture MVC , si c'est oui (je l'espère :) ) que dois-je passer dans l'URL d'Ajax ??
Merci :)
Bonjour,
Normalement oui c'est possible d'utiliser Ajax avec une architecture MVC.
En fait c'est coté backend que tu dois faire un "render" différent si la requête est appelée en Ajax... par exemple ne retourner que le HTML de l'article si tu recherche un article... ou retourner une réponse au format Json.
Bref c'est à toi d'adapter le traitement de la réponse au traitement de la demande ou l'inverse en fonction de ce qui est le plus pratique.