Salut tout le monde !
Je viens de finir la partie du tuto J4 pour la sécurisation de l'espace d'administration et j'ai une petite faille dans le système lors de l'ajout d'un nouvel utilisateur... Il est en fait possible de rentrer un nouvel utilisateur dans ayant un mot de passe vide.
J'ai eu beau réfléchir à comment régler la chose, étant un total débutant sur cake, je n'ai pas trouvé l'idée pour empêcher ce souci.
Ou alors j'ai zappé un bout qui correspondait
Je mets ici mes codes :
Modèle User.php
<?php
class User extends AppModel{
/**
* Gestion des règles de validation du formulaire
**/
public $validate = array(
'username' => array(
'rule' => 'isUnique',
'allowEmpty'=> false,
'message' => "Ce nom d'utilisateur est déjà pris"
),
'password' => array(
'rule' => 'notEmpty',
'required' => false,
'message' => "Veuillez saisir un mot de passe"
),
'name' => array(
'rule' => 'notEmpty',
'message' => "La confirmation du mdp ne peut être vide"
),
'firstname' => array(
'rule' => 'notEmpty',
'message' => "La confirmation du mdp ne peut être vide"
)
);
function beforeSave($options = array()){
if(!empty($this->data'User']'password'])){
$this->data'User']'password'] = AuthComponent::password($this->data'User']'password']);
}
return true;
}
}
Controller UsersController.php
function admin_index(){
$d'users'] = $this->Paginate('User');
$this->set($d);
}
function admin_edit($id = null){
if($this->request->is('put') OR $this->request->is('post')){
$d = $this->request->data'User'];
if($d'password'] != $d'passwordconfirm']){
$this->Session->setFlash("Les mots de passe ne concordent pas", "notif", array('type'=>'error'));
}else{
if(empty($d'password']))
unset($d'password']);
if($this->User->save($d)){
// Affiche la notification de réussite en fonction de si c'est une modif ou un ajout direct