[Laravel-Mix] mix.sass ne fonctionne pas

Par JeremyB, il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code sur Laravel 7.

Ce que je fais

J'utilise laravel-mix pour gérer rapidement tous mes assets. Voici le code :

const mix = require('laravel-mix'); // // SASS - Compile SASS files into CSS // mix.sass('resources/assets/scss/theme.scss', 'resources/assets/css/theme-bis.css'); // // Minify CSS - Merges and minifies the below given list of Space libraries into one theme.min.css // // Frontend CSS mix.styles([ 'resources/assets/css/theme.css' ], 'public/css/theme.css'); mix.combine([ 'resources/assets/css/theme.css' ], 'public/css/theme.min.css'); // Backend CSS mix.styles([ 'resources/assets/css/theme.css', 'resources/assets/css/docs.css' ], 'public/css/admin-theme.css'); mix.combine([ 'resources/assets/css/theme.css', 'resources/assets/css/docs.css' ], 'public/css/admin-theme.min.css'); // // Minify JS - Merges and minifies the below given list of Space libraries into one theme.min.js // mix.scripts([ 'resources/assets/js/hs.core.js', 'resources/assets/js/hs.chartjs.js', 'resources/assets/js/hs.circles.js', 'resources/assets/js/hs.clipboard.js', 'resources/assets/js/hs.countdown.js', 'resources/assets/js/hs.cubeportfolio.js', 'resources/assets/js/hs.datatables.js', 'resources/assets/js/hs.dropzone.js', 'resources/assets/js/hs.fancybox.js', 'resources/assets/js/hs.flatpickr.js', 'resources/assets/js/hs.ion-range-slider.js', 'resources/assets/js/hs.leaflet.js', 'resources/assets/js/hs.pwstrength.js', 'resources/assets/js/hs.selectpicker.js', 'resources/assets/js/hs.slick-carousel.js', 'resources/assets/js/hs.summernote-editor.js', 'resources/assets/js/hs.tagify.js', 'resources/assets/js/hs.validation.js', 'resources/assets/js/theme-custom.js' ], 'public/js/theme.js'); mix.combine([ 'resources/assets/js/hs.core.js', 'resources/assets/js/hs.chartjs.js', 'resources/assets/js/hs.circles.js', 'resources/assets/js/hs.clipboard.js', 'resources/assets/js/hs.countdown.js', 'resources/assets/js/hs.cubeportfolio.js', 'resources/assets/js/hs.datatables.js', 'resources/assets/js/hs.dropzone.js', 'resources/assets/js/hs.fancybox.js', 'resources/assets/js/hs.flatpickr.js', 'resources/assets/js/hs.ion-range-slider.js', 'resources/assets/js/hs.leaflet.js', 'resources/assets/js/hs.pwstrength.js', 'resources/assets/js/hs.selectpicker.js', 'resources/assets/js/hs.slick-carousel.js', 'resources/assets/js/hs.summernote-editor.js', 'resources/assets/js/hs.tagify.js', 'resources/assets/js/hs.validation.js', 'resources/assets/js/theme-custom.js' ], 'public/js/theme.min.js'); // // Copy Vendors - a utility to copy client-side dependencies into a folder // mix.copyDirectory('resources/assets/vendor', 'public/vendor-bis');

Ce que je veux

Avec Gulpfile.js, je fais :

// // SASS - Compile SASS files into CSS // function scss() { return gulp .src('./resources/assets/scss/**/*.scss') .pipe(sass({ outputStyle: 'expanded' })) .pipe(rename('app.css')) // .pipe(gulp.dest('./public/css/')) .on('error', sass.logError) .pipe(autoprefixer([ "last 1 major version", ">= 1%", "Chrome >= 45", "Firefox >= 38", "Edge >= 12", "Explorer >= 10", "iOS >= 9", "Safari >= 9", "Android >= 4.4", "Opera >= 30"], { cascade: true })) .pipe(gulp.dest('./resources/assets/css/')); }

D'où ce code dans mon fichier webpack.mix.js :

mix.sass('resources/assets/scss/theme.scss', 'resources/assets/css/theme-bis.css');

Ce que j'obtiens

Rien. Le theme-bis.css n'est pas créé dans resources/assets/css/. Quand je lance dans le terminale npm run production, ça me dit :

> @ production /var/www/angy.fr > cross-env NODE_ENV=production node_modules/webpack/bin/webpack.js --no-progress --hide-modules --config=node_modules/laravel-mix/setup/webpack.config.js DONE Compiled successfully in 6304ms 11:37:35 Asset Size Chunks Chunk Names /css/admin-theme.css 351 KiB [emitted] /css/admin-theme.min.css 351 KiB [emitted] /css/theme.css 345 KiB [emitted] /css/theme.min.css 345 KiB [emitted] /js/theme.js 38.7 KiB [emitted] /js/theme.min.js 38.7 KiB [emitted] images/circle-preloader.svg?647a7a723ed223b0c37dde778d8efb60 702 bytes [emitted] resources/assets/css/theme-bis.css 320 KiB 0 [emitted] [big] mix

La dernière ligne, je comprend qu'il ne l'a pas créé. Mais pourquoi ? Est-ce un problème de résolution avec les @import dans mon fichier scss ? Mon fichier theme.scss ressemble à ceci :

// Bootstrap setup @import '../vendor/bootstrap/scss/functions'; // Front setup @import 'front/variables'; // Custom setup @import 'user-variables'; // Bootstrap core @import '../vendor/bootstrap/scss/bootstrap'; @import 'front/front'; // Custom core @import 'user';

Dans le terminal ci-dessous, ça fonctionne bien par contre :
sass /var/www/angy.fr/resources/assets/scss/theme.scss /var/www/angy.fr/resources/assets/css/theme-bis.css

Merci d'avance.

1 réponse

JeremyB, il y a 6 ans

Problème résolu, voici le code :

const mix = require('laravel-mix'); mix.options({ publicPath: './' }) if (mix.inProduction()) { cssFrontend = 'public/css/theme.min.css'; cssBackend = 'public/css/admin.min.css'; jsTheme = 'public/js/theme.min.js'; } else { cssFrontend = 'public/css/theme.css'; cssBackend = 'public/css/admin.css'; jsTheme = 'public/js/theme.js'; } // // SASS - Compile SASS files into CSS // mix.sass('resources/assets/scss/theme.scss', 'resources/assets/css/theme.css'); // // Minify CSS - Merges and minifies the below given list of Space libraries into one theme.min.css // // Frontend CSS mix.styles([ 'resources/assets/css/theme.css' ], cssFrontend); // Backend CSS mix.styles([ 'resources/assets/css/theme.css', 'resources/assets/css/docs.css' ], cssBackend); // // Minify JS - Merges and minifies the below given list of Space libraries into one theme.min.js // mix.scripts([ 'resources/assets/js/hs.core.js', 'resources/assets/js/hs.chartjs.js', 'resources/assets/js/hs.circles.js', 'resources/assets/js/hs.clipboard.js', 'resources/assets/js/hs.countdown.js', 'resources/assets/js/hs.cubeportfolio.js', 'resources/assets/js/hs.datatables.js', 'resources/assets/js/hs.dropzone.js', 'resources/assets/js/hs.fancybox.js', 'resources/assets/js/hs.flatpickr.js', 'resources/assets/js/hs.ion-range-slider.js', 'resources/assets/js/hs.leaflet.js', 'resources/assets/js/hs.pwstrength.js', 'resources/assets/js/hs.selectpicker.js', 'resources/assets/js/hs.slick-carousel.js', 'resources/assets/js/hs.summernote-editor.js', 'resources/assets/js/hs.tagify.js', 'resources/assets/js/hs.validation.js', 'resources/assets/js/theme-custom.js' ], jsTheme); // // Copy Vendors - a utility to copy client-side dependencies into a folder // mix.copyDirectory('resources/assets/vendor', 'public/vendor');