Bonjour à tous,
Je viens à vous pour avoir des conseils, pistes, solutions pour le développement d'une petite application.
Dans le cadre d'un projet, nous (mon équipe) avons émis la possibilité de créer une application sur mobile pour faciliter plusieurs jeux de piste qu'on réaliserait dans une ville bien précise et fixe.
Au sein de notre équipe, la solution la plus envisageable au moindre coût serait de pouvoir utiliser les techno web pour créer l'application.
Pour le moment, je n'ai que le souvenir de Cordova qui permettait de compiler une application à partir de sources web. Ayant depuis un moment arrêté de suivre l'évolution des technos je me retrouve un peu largué entre les nouvelles choses, ce qui n'est plus trop maintenu, ce qui fonctionne très bien, etc... C'est pour ça que je demande votre aide aujourd'hui :)
Pour récapituler, l'idée est de pouvoir mettre en place un prototype qui pourrait :
-détecter la position du téléphone dans la villee
L'idée est aussi de réfléchir maintenant à ce que l'on devra utiliser, par défaut j'allais m'orienter vers le php pour gérer un micro compte utilisateur avec une collection d'élément à débloquer. Mais avec l'idée d'une application, on ne tient pas à faire le travail 2 fois. Si une techno pouvait être utilisée sans trop de tweaks à faire côté web et côté app ce serait un monde parfait.
On avait également pensé à un jeu de piste où on pouvait confirrmer les checkpoints grâce à l'AR, encore une fois si certains ont de retours par rapport à ceci je suis preneur :)
Merci d'avance,
Kewai