Bonjour à tous,

J'utilise le bootstrap de tweeter sur un de mes sites internet. Mon problème vient du fait que lorsque je modifie une des feuilles de style du bootstrap, lorsque je recharge ma page le navigateur ne prend pas en compte le changement, malgré la modification du fichier source.
Voici le menu sur lequel je suis en train de travailler :
Site
Quelqu'un aurait une solution au problème,je suis dessus depuis ce matin.

14 réponses


lepetitnico
Auteur
Réponse acceptée

le CSS se charge mais c'est l'ancien avant modification, j'ai trouvé une solution paralèle a ce problème, je créer une feuille CSS juste après le bootstrap de twetter, du coup sa me permet d'écraser les anciennes valeurs, merci quand même !!

Quel est ton changement ? Ou peut être que c'est parce que le css n'est pas chargé

D'accord ;)
Bonne continuation !

Salut, j'ai le même probleme que toi... Cependant je n'arrive pas a résoudre le problème.
Aucune modification n'est affiché quand je reload ma page :s

Merci

Cela viens des fichier less car le css de twitter fonctionne bien
L'enregistrement des .less doit poser problème.
Je suis sous mac
Si quelqu'un a une solution :)

Salut, je pense moi aussi que le problème viens de less, c'est pour cela que j'ai un crée un fichier css que j'insère après mon fichier css qui utilise less. A part cela je ne vois pas d'autre solution.

J'ai téléchargé une petite application
Less.app sur Mac elle compile les Less en css donc plus qu'à inclure le css obtenu
La compilation s'effectue à chaque modification sur le fichier less

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas et je ne comprends vraiment rien : si je place mes fichiers .less + less.js comme dans le tuto, puis que j'insère les liens dans le fichier HTML rien ne se passe ! j'dois être deb', je sais pas °_°, j'ai pourtant vérifié les chemin des fichiers et ils sont bons. D'après ce qui est montré, pourtant, il n'y a rien d'autre à faire que d'aller télécharger le fichier less.js pour faire fonctionner les fichiers .less. Est-ce que j'ai manqué un épisode ?

Moi aussi je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas eu le temps à nouveau de me poser la question.

Je reviens pour deux choses. La première est que j'ai résolu le point qui me chiffonnait, à savoir que les liens dans le fichier HTML pour les fichiers .less et less.js fonctionnent désormais correctement. Mais il a fallu que j'envoie mon fichier HTML sur le site pour le découvrir ! Autrement dit, en local, ça ne fonctionne pas car la console javascript indique "XMLHttpRequest cannot load". Donc la page Web ne charge que le fichier HTML. Mais bon, du coup, sur mon serveur à distance, j'ai le template par défaut de Bootstrap. OK, super.

Par contre, il m'est impossible ensuite de faire quelles que modifs que ce soit. Si je change, par exemple, les données du fichier variables.less pour transformer la couleur des liens, rien ne se passe. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?!

Non c'est exactement se qui m'arrivait mais du coup pour résoudre ce problème j'ai crée un deuxième fichier CSS qui surcharge le style des attributs que je veux modifier.

C'est quand même un peu bizarre : pourquoi créer un deuxième fichier CSS ?

Un autre internaute - Djokx - avait pratiquement le même souci, et si tu regardes la source de son site, il n'y a pas de feuille CSS supplémentaire :

<link rel="stylesheet/less" type="text/css" href="/css/style.less">

<script src="/js/less.js" type="text/javascript"></script>

Et normalement en modifiant les fichiers .LESS, on devrait modifier le fichier bootstrap.less, comme dans le tuto...

Oui je le sais mais depuis un certains temps sa ne fonctionne plus, du coup je me suis tourné vers cette solution.

Non, ça n'est pas que depuis un certain temps ça ne fonctionne plus, c'est juste qu'on est... un peu des gros nuls (enfin moi, surtout) et qu'il nous manque, en plus d'une case, des éléments de réponse. Si tu utilises le côté client pour trafiquer tes fichiers .less, aucune raison que ça ne marche pas. Admettons même que la dernière version 1.1.5 ait un bug, d'une la console l'indiquerait, de deux il suffirait de prendre une version ancienne.