Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une petite application web en python (Django) que je souhaiterai faire fonctionner avec electronJS.
Ma question porte sur le fonctionnement de ce framework, dois je le considérer lors de mon développement comme un "simple" navigateur web au même titre que Chrome ou Firefox ? Quels sont les fichiers de l'application qu'il va conserver après la compilation ? Doit on lui renseigner l'url de l'application quelque part ?

J'ai fais quelques recherches sur le net mais aucunes des réponses trouvées ne m'ont vraiment éclairé...

Merci par avance

1 réponse


Pandazaur
Réponse acceptée

Bonjour,

Electron = Chromium + Node.js

C'est à dire que tu vas avoir un serveur Node.js qui va rendre dans Chromium tes pages. Tu auras donc 2 processus séparés, client/serveur qui pourront communiquer.

Ton app web en Django est une API ? Si c'est le cas rien ne t'empêche d'appeler ton API depuis ton app Electron.
Si c'est une app web classique mais qui est générée avec Django tu ne pourras pas. Il faudrait que ton application soit une SPA (Single Page Application) faite par un framework Javascript.

En revanche une fois terminée, tu pourras utiliser un outil comme nativefier pour transformer ton app en version Electron mais je ne suis pas sur de l'intérêt.
https://github.com/jiahaog/nativefier

En espérant t'avoir éclairé