Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre des soucis dans l'élaboration de mon site web , j'ai suivi la formation PHP que propose Grafikart.
Actuellement je cherche a faire un systéme d'état pour mes articles c'est a dire "Brouillon" et "En ligne",
Pour ce système j'utilise des checkbox , générer avec la fonction Form.php
Voici mon code dans ma fonction Form.php
public function checkbox(string $key, string $label, string $value , string $options = null): string
{
return <<<HTML
<div class="form-check-inline">
<input type="checkbox" id="field{$key}" class="form-check-input" name="{$key}" value="{$value}" >
<label class="form-check-label" for="field{$key}">{$label} </label>
{$this->getErrorFeedback($key)}
</div>
HTML;
}
Actuellement je récupère bien dans ma base de donnée la valeur 1 ou 0 selon la checkbox coché. Mais je n'arrive pas a récupérer quand j'édite l'article l'état de la checkox enregistré dans la bdd.
J'ai éessayer de reprendre le même principe que pour le select dans la formation vidéos :
public function select (string $key, string $label, array $options = null): string
{
$optionsHTML= [];
$value = $this->getValue($key);
foreach ($options as $k => $v){
$selected = in_array($k, $value) ? " selected" : "";
$optionsHTML[] = "<option value=\"$k\"$selected >$v</option>";
}
$optionsHTML = implode('', $optionsHTML);
return <<<HTML
<div class="form-group">
<label for="field{$key}">{$label}</label>
<select id="field{$key}" class="{$this->getSelectClass($key)}" name="{$key}[]" required multiple >{$optionsHTML}</select>
{$this->getErrorFeedback($key)}
</div>
HTML;
}
Mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait une piste pour m'aider a créer la partie qui me manque pour récupérer l'état des checkbox ?
Merci d'avance.