Bonjour A tous,
Je suis nouveau sur ce forum : je suis complètement autodidacte en php, css et maintenant je me mets aux BDD pour refaire l’architecture du code de mon site photo. J’ai en effet créé une version 1 de mon site qui est en ligne, et je travaille sur une version 2 en local, plus propre ... comme je progresse petit a petit en php et css je me rend compte que je peux mieux coder mon site. Et c’est dans le cadre de cette version 2 que je souhaite utiliser une BDD. J’ai donc suivi la formation MySQL de ce site.

Pour info mon site est hébergé chez LWS qui me donne accès à MySQL et PhpMyadmin. Donc c’est ce que je souhaite utiliser.
Mais pour le moment je developpe mon site en local avec VS Code et du coup ... comment je dois faire ?

Installer MySql sur mon PC ?
Seul ? Via Wamp ?
Creer une BDD sur mon PC ? ... que je pourrais ensuite envoyer chez LWS en meme temps que mon site ?

.... bref je n’y connais rien comme vous pouvez vous en rendre compte et je suis perdu dans la marche a suivre.
J’aurais donc besoin d’une âme charitable qui ait la patience de m’expliquer les principales étapes a suivre.

Merci par avance.



### Ce que je veux

Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir

### Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

Aucune réponse