Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je ne sais pas par ou commencer, ni par ou m'orienter car je débute le nodeJS donc je viens vers vous pour démander des avis extérieurs !

Ce que je fais

Je suis en train de développer une mini application web en NodeJS et Vue.JS toute simple qui affiche la liste de tous les Pokemons qui existent.
La base de donnée est en format .json sous cette forme :

{
    "id": 1,
    "name": {
      "english": "Bulbasaur",
      "japanese": "フシギダネ",
      "chinese": "妙蛙种子",
      "french": "Bulbizarre"
    },
    "type": [
      "Grass",
      "Poison"
    ],
    "base": {
      "HP": 45,
      "Attack": 49,
      "Defense": 49,
      "Sp. Attack": 65,
      "Sp. Defense": 65,
      "Speed": 45
    }
  },

Ce que je veux

J'aimerais afficher cette liste dès que l'on arrive sur la page.

Ce que j'obtiens

Je ne sais pas vraiment vers ou commencer... je ne sais pas laquelle des solutions est la "meilleure", plus réactive/rapide au chargement et est plus propre. Par exemple, j'imaginais afficher cette liste de plusieurs façon :

  • La solution la plus simple à mes yeux, serait de l'afficher grâce à JQuery, on parse le json puis on l'affiche sur la page mais je ne sais pas si cette méthode est dites "propre", vu qu'elle est gérer complètement du coté client et non du serveur ?

    • La deuxième solution, serait d'envoyer le fichier json, dans un objet, dans une requête socket.io dès que l'utilisateur arrive sur la page puis de l'afficher grâce a Vue.JS ou JQuery.
      On obtiendrais un truc comme ça à peu près :
      
      //app.js
      var pokedex = JSON.parse(fs.readFileSync('public/pokedex.json', 'utf8'));
      socket.emit('userconnect', { ok: pokedex });