Bonjour à tous et à toutes,

Ma configuration WP actuelle (je n’ai pas encore débuté la création du site)
Version de PHP/MySQL :
Thème utilisé : Customify
Extensions en place : aucunes
Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : pas encore créée
Problème(s) rencontré(s) :

Je dois créer un site pour un ami. Il s’agit d’un site pour une association qui regroupe des adhérents (4500 max) et des fournisseurs (une vingtaine environ). Je souhaite que tous les plugins utilisés soient gratuits si possible ou abordables financièrement car mon ami débute et n’a pas de fond. Le but du site est de permettre à des visiteurs d’adhérer à l’association en s’inscrivant en ligne afin d’obtenir des remises sur les produits des fournisseurs qui sont listés sur le site.

Il y aura un menu composé ainsi : Accueil, Fournisseurs, Articles, Espace adhérent, Espace fournisseur, Forums, Contact.

-1ère page ->Page d’accueil devra afficher (de haut en bas): une description écrite et une description vidéo de l’association et du site, des photos des responsables de l’association, le nombre d’adhérents, le montant déjà économisé par les adhérents, un bouton pour adhérer à l’association et trois encarts fournisseurs qui mènent vers une fiche détaillée de chaque fournisseur.

-2ème ->Page fournisseurs devra afficher une liste des fournisseurs qui pourra être consulté par les adhérents. Chaque fournisseur aura une note de visible qui sera donnée par les adhérents. Lorsqu’un visiteur clic sur un fournisseur, il arrive sur sa fiche détaillée.

2.1-Page de détail du fournisseur devra afficher : une description du fournisseur, ses coordonnées avec un lien vers son site web (on doit pouvoir visualiser le nombre de cliques effectué sur le lien de chaque fournisseur) et une possibilité de laisser un avis avec une note par l’adhérent.

-3ème ->Page Articles devra afficher : une liste des articles écrits par l’association. Il devra être possible d’ajouter un article également pour les adhérents ou fournisseurs. Lorsque que la personne clique sur l’article elle arrive sur la page de détail de l’article.

-4ème ->Page Espace adhérents devra afficher : un formulaire de connexion ou de création de compte. Une fois l’adhérent créé une fiche avec ses coordonnées devra être envoyé aux différents fournisseurs.

4.1-Page lorsque l’adhérent est connecté. Elle devra afficher : une liste des factures de l’adhérent qu’il a déjà enregistré sur le site avec un bouton pour transmettre une nouvelle facture à l’association. La facture devra être transmise par formulaire. Le formulaire (dans lequel est renseigné le montant ttc, montant remise par exemple) devra transmettre ces données dans un fichier Excel qui regroupe toutes les factures de tous les adhérents.

-5ème ->Page Espace fournisseur devra afficher : un formulaire de connexion ou de création de compte.

5.1->Page lorsque le fournisseur est connecté. Elle devra afficher : la liste des adhérents qui ont acheté ses produits.

-6ème ->Page Forums devra afficher : des forums avec des sujets. Tous les visiteurs verront le contenu, mais seuls les adhérents ou les fournisseurs pourront créer des forums et des sujet et poster des commentaires.

-7ème ->Page Contact devra afficher un formulaire de contact permettant de contacter l’association pour divers sujets.

-Il y aura également une page de mentions légales qui sera disponible dans le footer ou dans le menu.

Le site devra bien sûr respecter la RGPD actuelle. Mon ami veut également gérer des campagnes d’emailing. De voir toutes les données de son site (exemple : trafic, nombre de visiteurs sur chaque page, nombre d’adhérents, nombre de cliques sur certaines parties ou liens de page…).

Voilà, je pense avoir listé toutes les fonctionnalités qui doivent être présentent dans le site.Sachant que c’est la première fois que je construis un site avec autant de fonctionnalités, je ne sais pas par où commencer.

J’aurais besoin de vos diverses expériences dans le domaine.

Est-ce que le thème que j’ai choisi peut correspondre à ma demande ou alors quel thème puis-je prendre ?

Quels plugins dois-je ajouter afin de répondre à toutes les fonctionnalités ?

J’ai trouvé les plugins suivant : buddyPress, bbpress, woocommerce, afs analytics ou google analytics, contact form, sendinblue insi que plusieurs plugins pour gérer la RGPD.

Merci de votre temps et bonne continuation à tous.

Aucune réponse