Bonjour, depuis quelques semaines je test de crée un role react pour que mon bot donne un role suite a l'autorisation des régle mais j'ai vue que quand mon bot se déconnecter il retrouver plus le message et on ma conseiller le raw.js (en gros je n'arrive pas a crée le role react) je tien a prévenir que j'utilise des module

Ce que j'ai commancer a faire

le code global

const Discord = require('discord.js');

module.exports = (client, reaction, user) => {   
    if (packet.t === "MESSAGE_REACTION_ADD") {
    console.log(packet)
    if(packet.d.channel_id === "586581725388472350"){
    if(packet.d.emoji.name === "✅"){
   client.guilds.get("586597992576843785").members.get(packet.d.user_id).addRole(bot.guilds.get("586597992576843785").roles.find('name', "Membre"))
    }
    }}
};

Le raw.js:

client.on('raw', event => {
    if (event.t === null) return;

    if (!(event.t === "MESSAGE_CREATE") && !(event.t === "MESSAGE_UPDATE") && !(event.t === "MESSAGE_DELETE")) return; 
    require(`./src/${event.t}/messageReactionAdd.js`)(client, event)  

})

Ce que je veux

-De l'aide pour les module.export (remplacer le client.on en un module)
-savoir ou situer les fichier exaxtement
-de l'aide svp

mon 'organisation' dans les fichier
Commandes
ban.js
clear.js
help.js
kick.js

Event
message.js
ready.js

index.js

gras = dossier
en globaliter voila se que sa donne

1 réponse


Hey ! ton code me semble relativement brouillon dans l'ensemble, de ce que je comprend, tu peine à comprendre ton code et donc à avancer ton projet selon tes attentes. Ce que je te conseille :

Recommencer à 0 ton code (Les ressources les plus importantes dans cette situations est ce que tu a appris de ce projet. Ton code est très vite retrouvable)

De revoir tes connaisances via des tutos (écris ou vidéo peut importe) avec ton objectif. Par exemple des tutos sur la structuration des dossiers lorsque tu fais un bot Discord comme ce tuto pris au hasard sur youtube

De savoir utiliser une documentation. Ca te sera primordiale pour des commandes ou utilisation du module aussi complexe ! (la doc de discord JS)

Et en dernier voici une piste pour tester la réaction d'une personne lors de l'envoie d'un message (peut être remanier pour les messages permanants)