besoin d'aide pour canvas

Par Abdelkarim Chabane, il y a 6 ans

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Je suis entrain de mettre en place une signature pour le client avec canvas

class Sign { constructor() { this.canvas = $("#canvas"); this.context = $("#canvas").getContext('2d'); this.context.strokeStyle = "rgb(23, 145, 167)"; this.context.lineCap = 'round'; this.context.lineCap = 'round'; this.cursorX, this.cursorY; this.painting = false; this.started = false; this.mousemove(); this.mousedown(); this.mouseup(); }; mousedown() { this.canvas.mousedown(function(e) { this.painting = true; // Coordonnées de la souris : this.cursorX = e.pageX; this.cursorY = e.pageY; }); }; mousemove() { this.canvas.mousemove( function(e) { if (painting) { this.cursorY = (e.pageY - canvas.offsetTop) -2; this.cursorX = (e.pageX - canvas.offsetLeft) -2; drawline(); } }); }; drawline() { if (!this.started) { this.context.beginPath(); this.context.moveTo(this.cursorX, this.cursorY); this.started = true; } else { this.context.lineTo(this.cursorX, this.cursorY); this.context.stroke(); } }; mouseup() { this.canvas.mouseup(function () { this.painting = false; this.started = false; }) } };

Ce que j'obtiens

voiici l'erreur, je ne comprend pas la source de c'elle ci (ligne 6) :
Uncaught TypeError: $(...).getContext is not a function

3 réponses

Jean saint fleur, il y a 6 ans

Il n'est pas parvenue à récupéré l'élément canvas avec l'id Canvas... Sois l'id de la balise canvas ne correspond pas à celui spécifier sois ton script a été charger avant l'initialisation du dom complet.

Abdelkarim Chabane, il y a 6 ans

merci de ta réponse, l´id est bon sa doit etre le deuxieme cas. Comment je peux faire pour que le script soit charger apres l´initialisation du dom ?

Pandazaur, il y a 6 ans

Tu peux faire ceci:

window.addEventListener('DOMContentLoaded', e => { new Sign() }