Bonjour,

Je suis entrain de faire un site e-commerce et je cherche un hébergeur qui me permettrais d'installer différentes techno sur le serveur que j'utilise sur le site en local actuellement.

Voici la liste des techno qui sera dans le site :

  • serveur NGINX
  • symfony 4.2
  • php 7+
  • base de donnée MySQL
  • phpv8/v8js (pour le SSR avec vuejs)
  • mercure protocole (pour remplacer le service pusher à voir si pas d'autre moyen)
  • doctrine
  • certaine configuration server pour optimiser symfony selon leur documentation Performance
  • Memcache ou redis (je n'est pas encore regardé pour sa car je comprend pas encore tout à fait la différence)

Ce que je veux

J'aimerais mettre en production le site e-commerce sur un hébergeur avec des prix abordable pour commencé et avec un bon service qui permettra d'installer toutes les techno.

J'aimerais savoir également si il est possible d'être chez un hébergeur et avoir peut-être deux serveur un NGINX et l'autre node.js car suite au tuto de grafikart, j'ai compris que le protocole Mercure n'est peut-être pas suffisant pour un tchat (sera développer après la mise en production comme feature plus tard). Est-ce que on achète deux serveurs? Ou est-ce qu'il y à une offre pour avoir les deux qui permettrais de faire du réal time avec le node.js pour les messages et notifications puis faire tourner le site sous NGINX.

J'utilise actuellement Mercure pour informer l'utilisateur en cas de promotion de produits et/ou de réaparition de stock d'un produit.

Merci de votre aide.

Aucune réponse