[Vue] Séparer une liste en plusieurs vues routées ?

Par F3LENYR, il y a 7 ans

Bonjour,

Je saurais pas trop expliquer ça, mais j'aimerais créer une "librairie" qui lorsqu'on clique sur un item, on est dirigé vers ce que l'on a demandé, mais je me suis perdu je pense.. Pourquoi je me prends la tête ? Je voudrais utiliser qu'une seule vue pour toutes ces routes pour que les données soient modifiables avec Firebase par la suite.

Par exemple, on peut visiter de lien en lien : site/hallucinogens/psychedelics/mushrooms..
Je voudrais faire comme un chemin que l'on peut parcourir : chaque page utilise la même vue mais pas les mêmes items.
J'ai donc essayé de me débrouiller avec les v-if en fonction de la route, ça marche un peu mais pas complètement.

Ma vue :

<template> <div> <p>{{ $route.params.id }}</p> <ul v-if="!$route.params.id"> <li v-for="(item, index) in items" v-bind:key="index"> <router-link :to="{ path: '/risks-reduction/' + item.name }"> {{ item.fullName }} <!-- <span v-if="item.classes">{{ item.classes[0].name }}</span> --> <!-- <p>{{ item.classes }}</p> --> </router-link> </li> </ul> <ul v-if="$route.params.id"> <li v-for="(item, index) in items[0].classes" v-bind:key="index"> <router-link :to="{ path: $route.path + '/' + item.name }"> {{ item.fullName }} <!-- <span v-if="item.classes">{{ item.classes[0].name }}</span> <p>{{ item.classes }}</p>--> </router-link> </li> </ul> <ul v-if="$route.params.family"> <li v-for="(item, index) in items[0].classes[0].substances" v-bind:key="index"> <router-link :to="{ path: $route.path + '/' + item.name }"> {{ item.fullName }} <!-- <span v-if="item.classes">{{ item.classes[0].name }}</span> <p>{{ item.classes }}</p>--> </router-link> </li> </ul> </div> </template> <script lang="ts"> import Vue from "vue"; export default Vue.extend({ props: ["id", "family", "substances"], data() { return { items: [ { name: "hallucinogens", fullName: "Hallucinogènes", classes: [ { name: "psychedelics", fullName: "Psychédéliques", substances: [ { name: "mushrooms", fullName: "Champignons Psilocybe" }, { name: "lsd", fullName: "LSD" } ] }, { name: "dissociatives", fullName: "Dissociatifs", substances: [ { name: "nitrous_oxide", fullName: "Protoxyde d'azote" }, { name: "ketamine", fullName: "Kétamine" } ] } ] } ] }; }, }); </script>

Router.ts :

{ path: '/risks-reduction/', name: 'risks-reduction', component: RisksReduction, props: true, children: [ { path: '/risks-reduction/:id', props: true }, { path: '/risks-reduction/:id/:family', props: true }, { path: '/risks-reduction/:id/:family/:substances', props: true }, ] // J'ai essayé de le faire sans recopier le path à chaque fois, mais c'est un échec }

Bon, c'est un peu fait à l'arrache mais je vois pas comment faire autrement ^^'

Peut être que je me suis mal exprimé, alors si vous avez des questions ou conseils, je suis preneur :)

Merci d'avance !

Aucune réponse