VueJs boucle v-for Input

Par Bob456, il y a 7 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code :)

J'utilise VueJs 2 et le plugin de Bootstrap pour vue-JS

Ce que je veux

J'essaye de créer dynamiquement un élément.
Je dois boucler sur le nombre d'éléments à créer, je fais donc ceci :

<b-col md="6" class="my-1"> <p> Nombre d'élément de la recherche {{ items.length}}</p> <b-form-group horizontal :label="filtre.label" class="mb-0" v-for="filtre in filters"> <b-input-group> <b-form-input v-model="filtre.name" @input="searchData(filtre.name)" placeholder="Type to Search"/> <b-input-group-append> <b-btn :disabled="!filtre.name" @click="filtre.name = ''">Clear</b-btn> </b-input-group-append> </b-input-group> </b-form-group> </b-col>

Ce que j'obtiens

Quand je fais mes boucles, je n'ai pas de problème sauf pour le v-model :

<b-form-input v-model="filtre.name" @input="searchData(filtre.name)" placeholder="Type to Search"/> <b-input-group-append>

En image quand je fais F5 sur la page :

Lien vers la photo

Ce que je voudrais c'est ça :
Lien vers la photo

le v-model genère automatiquement une "value" dans l'input lorsque je fais un v-for.
Si je rentre ça à la main, j'ai bien le placeHolder d'écris et la Value vide (sans valeur)

Savez vous comment je peux faire ?

Voici mon code en entier :

<template> <div> <div v-if="loading" class="loader"></div> <b-col md="6" class="my-1"> <p> Nombre d'élément de la recherche {{ items.length}}</p> <b-form-group horizontal :label="filtre.label" class="mb-0" v-for="filtre in filters"> <b-input-group> <b-form-input v-model="filtre.name" @input="searchData(filtre.name)" placeholder="Type to Search"/> <b-input-group-append> <b-btn :disabled="!filtre.name" @click="filtre.name = ''">Clear</b-btn> </b-input-group-append> </b-input-group> </b-form-group> </b-col> <b-table v-show="!loading" :sort-by.sync="sortBy" :sort-desc.sync="sortDesc" :items="items" :fields="fields" :no-sort-reset="true"> </b-table> </div> </template> <script> export default { data() { return { users: [], sortBy: 'age', sortDesc: false, filters: [ {name: 'filter', id: 1, label: 'Filtre Id'}, {name: 'filter_userName', id: 2, label: 'Filtre Nom'} ], fields: [ {key: 'id_utilisateur', sortable: true}, {key: 'nom_utilisateur', sortable: true}, {key: 'email', sortable: true}, {key: 'isActive', sortable: false} ], items: [], loading: false, message: '' } }, mounted() { }, methods: { searchData(nameInFilter) { this.items = [] this.loading = true if (this.filters[0].name.length > 0) { this.$http.post('http://localhost:9090/test/phpAPI/', { searchUser: 'searchUser', name: nameInFilter }, {emulateJSON: true}) .then(response => { console.log('success', response) if (response.data !== 'false') { this.items = response.data } else { this.items = [] } }, response => { console.log('erreur', response) }).then(_ => { this.loading = false }); } else { this.items = [] this.loading = false } }, searchId(id) { this.items = [] this.loading = true if (this.filter.length > 0) { this.$http.post('http://localhost:9090/test/phpAPI/', { id: id }, {emulateJSON: true}) .then(response => { console.log('success', response) if (response.data !== 'false') { this.items = response.data } else { this.items = [] } }, response => { console.log('erreur', response) }).then(_ => { this.loading = false }); } else { this.items = [] this.loading = false } } }, computed: { } } </script> <style scoped> .loader { position: absolute; left: 50%; top: 50%; z-index: 1; width: 150px; height: 150px; margin: -75px 0 0 -75px; border: 16px solid #f3f3f3; border-radius: 50%; border-top: 16px solid #3498db; width: 120px; height: 120px; -webkit-animation: spin 2s linear infinite; animation: spin 2s linear infinite; } @-webkit-keyframes spin { 0% { -webkit-transform: rotate(0deg); } 100% { -webkit-transform: rotate(360deg); } } @keyframes spin { 0% { transform: rotate(0deg); } 100% { transform: rotate(360deg); } } </style>

1 réponse

Bob456, il y a 7 ans

Merci,

ça fonctionne. :)
J'ai eu du mal en codant (débutant VueJs et Js) à associer le nom de la variable et la valeur de la variable dans le v-model.
chaque Objet à un ID que l'on voit pas ?