Bonjour à tous,

Je me présente comme le veut la coutume d'un premier post, j'ai 31ans et je suis en pleine reconversion professionnelle, j'ai un projet sérieux qui me tien a coeur depuis je suis petit c'est créer un jeux de cartes à jouer(classique vous me direz) mais en jeux mobile.

Pour ce faire lors de l'année qui à précédé ce poste j'ai apris à utiliser photoshop, HTML/CSS/JAVASCRIPT et depuis quelques semaines je me suis pencher sur Xcode(dev app mobile Apple qui pour moi se raproche du javascript)

Par contre je me pose la question sur quel plateforme de developpement(si il y en existe une particulière), et quels language de programmation je devrais utiliser/apprendre pour creer un jeux de carte qui gère ces fonctionnalités:

Ici je parle juste de l'aspect languages code :(quels languages me manque t'il, quel outil utiliser):

-Connection à son compte via compte google/compte du jeux en lui même
-Une interface intéractive (je click cela change de page ou lance une recherche de partie)
-Animations générales (animations de combat ou des menus)
-Animation de carte (pour les brillantes ou simplement changer leur affichage quand elles sont survolées,)
-Gestion d'une collection de carte et biensur éditeur de deck
-création de "monnaie fictive" pour le jeux(ex: en accomplissant des quetes le joueur gagnera de l or pour acheter des paquet sans debourser argent reel)
-fonction d'échange de cartes en surplus pour généré une valeur qui devra etre utilisable pour creer des cartes
-Shop directement sur l'apply qui gere l'argent reel et l argent fictive du jeux

Je suis conscient que cela demande une réponse complexe, mais comme je n'est pus trouver à aucun endroi sur le net toutes ces informations je me permet de le demander ici. (et oui je suppose que les poules aux oeufs d'or gardes bien leurs secrets..)

Merci par avance de vos réponse mêmes si elles ne sont que partielles et ne réponde qu'à certaine de mes intérogations elles sont les bienvenues quand même.

Aucune réponse