Bonjour,
J'ai récupéré sur la bibliothèque JQUERY, avec un peu d'amélioration.
<script>
$( function() {
let dataSort={
connectWith: ".connectedSortable{{ connectId }}",
cursor:"move",
helper: "clone",
revert: true,
zIndex: 9999,
receive: function(event, ui) {
// so if > 10
if ($(this).closest('.listMembre').length<1 && $(this).children().length > 10) {
//ui.sender: will cancel the change.
//Useful in the 'receive' callback.
$(ui.sender).sortable('cancel');
}
}
};
$( ".connectedSortable{{ connectId }}" ).sortable(dataSort);
} );
</script>
Ma question est la suivante :
J'ai réussie à faire fonctionner le sortable, mais quand j'actualise je n'arrive pas à garder l'élément dans une autre <li>
<div class="contentGroupe">
<div class="groupe listMembre">
<h3>Liste des membres</h3>
<div class="ulGroupe " >
<ul class="connectedSortable{{ loop.index }}">
{% for valeur in pseudo %}
<li class="ui-state-default {{ valeur.reponse }} {{ valeur.classe|lower|replace({' ':'', "'":''}) }}">
{{ valeur.pseudo|raw }}
</li>
{% endfor %}
</ul>
</div>
</div>
{% set nbPseudo=pseudo|length // 10 +1 %}
{% for i in 1..nbPseudo %}
<div class="groupe">
<h3>Groupe {{ loop.index }}</h3>
<div class="ulGroupe">
<ul class="connectedSortable{{ connectId }}">
</ul>
</div>
</div>
{% endfor %}
</div>
Pour être plus claire, je créai un <ul> avec des <li>"cette colonne liste des participant" dans ce bloc je récupère tous les pseudo.
Une fois récupérée je créai des groupes 1, 2, ...
Dans le premier <ul>, <li> là je récupère les pseudo je déplace les joueurs dans un groupe 1, 2 et ,..., jusqu'à là tous fonctionne.
Sauf que quand j'actualise la page les personnes que j'ai déplacés dans le groupe 1,2,..., tous revient dans le <ul>, <li> d'origine.
Je block je suis sur que sur leurs page il y a la solution mais moi et l'anglais fais 2.
http://api.jqueryui.com/sortable/#option-appendTo
Merci d'avance pour votre aide. A oui {% %} c'est du moteur Template twig.
Ps: je vous joins également le php qui va avec.
if((int)$post['id']<=0){
exit('id incorrect');
}
$event=$this->db->query('SELECT titre FROM evenements WHERE id=?', [(int)$post['id']])->fetch();
if(!Tools::displayIfPropertyExist($event, 'titre')){
exit("l'évenement existe pas !!!");
}
$titre=$event->titre;
$participants = $this->db->query("SELECT r.*, g.classe FROM evenements_reponse r INNER JOIN guilde g ON g.pseudo = r.pseudo WHERE r.idEvenement=?", [(int)$post['id']])->fetchAll();
if(empty($participants) or !is_array($participants)){
exit('Impossible de récupérer les informations de la base de données.');
}
$events= array();
$eventsNons= array();
foreach ($participants as $key=>$participant){
$participants_boucles = json_decode($participant->reponse, true);
foreach($participants_boucles as $date_event => $reponse) {
if(in_array(strtolower($reponse), array('oui', 'x'))){
if(array('oui')){
echo '<style>.Oui{color:#FFFFFF}</style>';
}
if(array('x')){
echo '<style>.X{color:#000000}</style>';
}
$events[$date_event][$key]['pseudo'] = $participant->pseudo;
$events[$date_event][$key]['classe'] = $participant->classe;
$events[$date_event][$key]['reponse'] = $reponse;
}
if(in_array(strtolower($reponse), array('non'))){
$eventsNons[$date_event][$key]['pseudos'] = $participant->pseudo;
}
}
}
if(Tools::isDeveloper()){
echo "<span style='color:red'>Page: reponse" . FILE . "</span> | <span style='color:yellowgreen'>Class: " . CLASS . "</span> | <span style='color:hotpink'>Function: " . FUNCTION . "</span> | <span style='color:cyan'>Ligne: " . LINE . " </span><pre style='background:white;color:black;'>";
print_r($reponse);
echo "</pre><hr>";
}
return ['events' => $events, 'eventsNons' => $eventsNons, 'titre'=>$titre, 'participants'=>$participants];
}
Bonsoir.
Pour commencer, quand tu créer un sujet, fait l'effort de définir un titre à ce sujet qui à un minimum de rapport avec ton problème, car là il faut vraiment que tu m'expliques le rapport entre le titre de ton sujet et le contenu de celui-ci.
J'ai réussie à faire fonctionner le sortable, mais quand j'actualise je n'arrive pas à garder l'élément dans une autre
C'est tout à fait normal, si tu n'as aucun traitement côté serveur quand tu déplaces des éléments au niveau du JavaScript, les éléments reviendront obligatoirement à leur emplacement d'origine.
Exemple tout bète, si tu regardes la démo qu'il y a en bas de la page de la documentation, si tu déplaces des éléments et que tu raffraichis la page, ils reviennent à leur emplacement d'origine.
Pour persister les changements, il te faut le faire côté serveur après avoir déplacé un élément et pour cela, il te faut utiliser les Events.
Pour comprendre comment tu peux faire, tu peux par exemple visionner : Tutoriel Vidéo jQuery » jQueryUI Sortable.
Bonjour, merci pour les information . pour le titre quand jai voulut en mettre il refuser a chaque fois.mes merci sa va mettre tres utile
pour le titre quand jai voulut en mettre il refuser a chaque fois
Peut-être parce que tu essayais de définir un titre trop court, tu as pensé tout simplement à mettre quelque chose comme :
jQuery UI Sortable
?
bonsoir,
je te remerci a nouveau grace a la vidéo et un peut d'ajax j'ai reusi. Encore un grand merci