Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je suis la formation "Mise en pratique de la POO en PHP" j'avance très bien dessus concernant le code PHP je suis plutôt à l'aise mais pour tout ce qui concerne les servers, Apache et dans le cas de cette formation, le server web interne de PHP j'ai quelques soucis de compréhension.
J'y travaille promis.
Aujourd'hui, alors que j'en suis à la formation qui entame le refactoring :
chapitre Vidéo : "Un peu de refactoring"
Vidéo 17 -> "Tout middleware !"
J'ai voulu par curiosité tenter d'accèder à mon site d'une manière qui m'était plus familière jusqu'a maintenant :
localhost/nom_du_projet/public/index.php[paramètresGet]
et là.... gros bug.
Et là vient ma question.
Quel est le chemin pour naviguer sur le site de cette manière ?
Je me suis tellement habitué à faire la redirection en fonction des get passés en paramètre que là... je seche :(
Pour information, mon site fonctionne à merveille quand le server web interne PHP est activé :
commande : php -S localhost:8000 -d display_errors=1 -t public/
Et sur le navigateur,
localhost:8000/blog = liste des articles
localhost:8000/admin = administration
etc ....
Oh et ce qui est dommage en plus, j'utilise xdebug avec les points d'arrets en général pour me debugguer, là il est perdu aussi et je vais certainement devoir le reconfigurer pour pouvoir debuger en server Apache mais bon, avant de me lancer, je tente une bouteille à la mer dans le forum de grafikart, dès fois qu'une ame solidaire voudrait m'aider :D
J'en profite au passage pour remercier, féliciter, et euuuh congratuler bref, envoyer plein de bonne choses à Jonathan pour tout le travail qu'il partage, parfait pour apprendre de nouvelle méthodes de travail !
Quand au boulot on tourne en rond sur des méthodes dépassées et trop fermées sur l'innovation lui permet de s'ouvrir sur beaucoup de chose!
Un enorme BigUp à toi Jo merci merci merci !
Dire merci mais aussi :
Pouvoir naviguer sur le site sans server php avec les bonnes vieilles URL et les Get :D
"localhost/projet/public/toto.php"
Le joli message d'erreur configuré dans le App->run() :(
Page d'erreur 404
Hello,
Disclaimer: J'ai rarement utilisé le serveur interne de PHP.
Tu dis que tu veux "pouvoir naviguer sur le site sans server php".
Cela n'est pas trop de sens en fait, tu as besoin d'un serveur pour pouvoir executer du PHP. Ce que tu veux faire (je pense), c'est de ne pas utiliser la redirection.
De ce que je comprends de cette ligne :
php -S localhost:8000 -d display_errors=1 -t public/
Le serveur ecoute sur le port 8000 le dossier ./public/
Donc si tu veux accéder à la mano à un fichier (./public/index.php
pour toi), tu dois pouvoir y accéder avec l'URL http://localhost/index.php
et donc http://localhost/index.php[paramètresGET]
.
Car en gros quand tu essayes d'appeler "localhost/projet/public/toto.php", ton serveur fait deux choses:
Dis moi si ça fonctionne ;)
Bonjour Tonio et merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire un peu mieux sur le fonctionnement :D
En faite je désire utiliser le serveur Apache et pas celui interne de PHP (celui lancé avec la commande), là ou ton message me fait tilter un peu c'est qu'en effet, ce doit être la redirection qui m'empeche de naviguer comme je voulais.
Du coup, tu m'as permis de m'ouvrir une nouvelle piste, je m'en vais modifier légérement mon hote virtuel Apache pour qu'il fasse la même chose que le server web de php, à savoir, écouter le repertoire de mon projet/public. je vais voir déjà ce que cela donne !
j'espère que je comprends bien ce que tu as essayé de me dire :D
Encore merci pour ta réponse !
Problème résolu ...
Un peu bête mon erreur.
J'avais modifié les prefix avec /public/index.php/pagedesirée alors que juste index.php suffisait !!