Bonjour / Bonsoir,
Je vous écris ce topic car depuis quelle que semaine je me poser des question sur un projet que je doit réaliser pour mais étude...
Voila j'ai pour projet de créer une appli web et j'ai décidé de le faire avec Laravel pour la partie back-end et ReactJS pour la partie Front-end, mais je me pose quelle que question :
Merci d'avance pour vos futur réponse.
ben tout depend de ce que tu veut faire comme application. Est ce que tu compte faire une SPA? Si c'est oui il fait passer par react pour tous et faire une API avec laravel pour manager ca
Il est préférable de faire tout une application en utilisant ReactJS plutôt que de jongler avec les deux.
Si tu veux utilises API Platform, ça te permettra de faire une API en Symfony et la partie client en ReactJS/Vue.js/AngularJS
Salut,
Le mieux reste de faire une api et tout le front en react. Maintenant si tu veux avoir juste des interactions dynamique (composent), react peut être un peu trop lourd, tu pourrais utiliser du vuejs à la place. Mais je te recommande de faire du laravel pour l api et tout le front en react.
++
Salut et merci a tous de m'avoir répondu.
@Defy Oui je vais faire une appli SPA.
Au final je vais partire sur du full React pour la Front et je vais créer l'API avec Laravel.
J'avais également découvert Strapi il n'y a pas longtemps, il permet de créer une API simplement, es que je devrait pas me penchez deçu à la place de Laravel à votre avis ?
tout depend de ton besoin. j´utilise strapi a des fin de R&D mais je n'ai encore trouvé aucun projet pro a faire avec