Bonjour à tous,
J'ai dévellopé un projet permettant d'exécuter des lignes de commandes via un serveur TCP avec DNS, le serveur installé sur le pc exécute les lignes de commande envoyé par le client et renvoie le résultat au client. Ce projet consiste à lister les dossiers et fichiers, de pourvoir naviguer dans les différents répertoires, de pouvoir supprimer ou renommer des éléments et aussi de lire les vidéos via un player.

Pour cela j'ai créé une classe Explorer qui, après être instantié, comporte la liste de tous les élements dans le répertoire ciblé, cela se présente sous la forme suivante:

if(isset($_POST['target']) && !empty($_POST['target'])){
    $explorer = new Explorer($_POST['target']); 
else{
    $explorer = new Explorer("C:\\"); 
}

ce qui a comme rendu :

comme vous pouvez le constater, la structure est correcte et fonctionne plutot pas mal.
Mais au fur et à mesure que mon projet grandit, mon code devient un vrai chantier, c'est pour cela que j'ai décidé d'utiliser le MVC, plus précisément CakePHP. J'avais l'idée de faire une structure du genre:

localhost/Explorer/C-Users-Truc-Desktop
localhost/FileManager/Delete/C-Users-Truc-Desktop-fichier.txt

Seulement CakePHP est surtout conçue pour des bases de données MySql et non à du Stream TCP, donc je n'ai rien trouvé aucun tutoriel avec ce cas de figure.

Est-ce que je peux utiliser ma propre classe "Explorer" dans CakePHP et si oui quelles sont les "bonnes pratiques"?
Est il possible de spécifer à CakePHP qu'il n'a pas besoin d'une quelconque base de donnée Sql?

Merci d'avance.

Aucune réponse