Bonjour,

Je débute sur wordpress, et je voudrais savoir s'il y a une possibilité de rendre sa Page Blanche, donc vierge . parce que le thème s'impose à chaque fois je sais pas si on peut le désactiver et ne plus avoir du tout de thème juste avoir une Page Blanche pour faire ce je veux . Voilà juste comment faire ? Ou ça se trouve . . Après si vous avez des astuces à me donner je suis totalement preneur, Je veux à tout prix me perfectionner. :D

4 réponses


Hello,

si tu veux garder ton theme actuel, ajoute un fichier tpl-moncustomtemplate.php (peu importe le nom)

Ton fichier doit commencer par ca.

<?php
/*
Template Name: Mon custom template
*/
?>

et apres il faut l'assigner à ta page dans le back-office de WordPress.

Tu peux aussi créer ton propre theme.
Il faut pour ca au minimum ces 2 fichiers: style.css et index.php

avec dans style.css

/*
Theme Name: Mon custom theme
Author: John Doe
Description: Template WordPress d’exemple
Version: 0.0.1
*/

si tu créer ton propre theme je te conseille de faire un header.php, footer.php, functions.php
<?php get_header();?> pour inclure le fichier header.php
<?php get_footer();?> pour inclure le fichier footer.php

voila

Salut,

C’est si compliqué que ça ? Je pensais que ça se résumerait en gros à faire péter le get header / footer… :(

Je précise quand même, quand je dis page blanche, c’est une page blanche de contenu ! C’est à dire que si vous avez un « boxed » site de 960px avec un background rouge et un fond de page gris, la page vierge affichera juste une page rouge avec une box grise. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…**

Bonjour,
Il est possible d'avoir une page vierge en laissant juste le template choisi.
Dans ton cas, tu as un template ou tu veux que la page soit totalement blanche ?
Cordialement,
CM

Si tu veux juste faire disparaître ton Header et ton Footer sur une page particulière, tu as une option pour faire ça dans les thèmes récents ( Astra, GeneratePress, OceanWP...), ou tu fais juste un 'display: none;' tout simplement ^^ Pour ne pas appliquer à toutes les pages utilise les classes que tu retrouves dans le body par exemple 'body.page-72 #header, body.page-72 #footer { display: none; }' ( j'ai mis une classe bidon mais tu comprendras l'idée..)