Bonjour,
Je ne savais vraiment pas ou mettre ce sujet. Désolé si je ne suis pas dans le bon forum.
Je viens de terminer le développement d'une application qui contient des données sencible qui est hebergé sur freehostia. J'aimerais pour cela mettre en place un système de WAF pour protéger mon application. Je n'avais jamais entendu parler d'un tel système, c'est en cherchant que je suis tombé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_application_firewall#D%C3%A9finition .
Pouvez-vous m'aider à le mettre en place ou me donner un lien qui pourra m'aider à le faire s'il vous plait. Merci d'avance...
Salut, pour mettre un WAF il te faut une machine dédiée ou virtualisée. Hors freehostia (que je ne connaissais pas) à l'aire de faire que du mutu donc c'est dead. Et pour information le WAF sécurise pas mal, mais pour des données sensibles ce n’est pas suffisant.
Que me conseillez vous alors ?
Je viens de mettre en place le WAF avec cloudflare mais je ne sais pas après combien de temps il s'active car j'ai mis une liste noir et une liste blanche mais tout passe.