Bonjour

Voila j'ai une date dans ma bdd sous ce format " 2018-07-13 12:15:00 "

je voudrais savoir comment je peut compter le temps qui c'est écoulé depuis cette date a l'heurs actuelle?
je voudrais permettre une action si depuis cette date il 'c'est écoulé un minimum de 3 heurs .

j'ai commencé a faire comme ceci :

$now = (new \DateTime())->format('Y-m-d H:i:s'); // date actuelle
      $dateBdd = new DateTime($playshiptable["times"]); // date BDD

Mais je n'arrive pas a déduire la diférence des deux. lorsque je fait " ->diff " ca ne fonctionne pas.

comment je peux faire ?

merci

19 réponses

Markus51
Réponse acceptée

Bonsoir,

$datetime1 = new Datetime("2018-01-01 00:00:00");
$datetime2 = new Datetime("2018-01-02 14:00:00");

$interval = $datetime2->diff($datetime1);

$heures = ($interval->format('%h') + ($interval->format('%d') * 24));

echo $heures; // affiche 38

Il y a d'autres manières, mais c'est ta demande.

Bonne soirée.

Laznet
Réponse acceptée

Bonjour,

Il existe la libraire Moment JS (que tu peux utiliser si jamais tu fais de l'ajax) et cette librairie à été porté pour l'utiliser sur PHP.

Bonjour,

regarde du côté de la librairie Carbon elle fera énormement de taf pour toi.

echo Carbon::now()->diffInSeconds(Carbon::parse($playshiptable["times"]));

ok nikel merci à vous je vais ésséyer tout ça. Merci à vous .

Bescherelle s'est invité :D
@pluche

Pierre

sa prend un "e"

Tant qu'on y est on ne dit pas "sa prend" mais "ça prend", petit rappel SA = Sa voiture, sa maison, ÇA = Cela

Bonjour,

@TheGrinch, je ne pense pas que tu ais un sujet sans fôte :D :D

@plus
Pierre

@TheGrinch : tu dis sûrement vrai. Mais si tu corriges quelqu'un, accepte qu'un autre puisse te corriger. Car si on te comprend en disant c'est pas son seul (qui s'écrit : ce n'est pas son seul), on comprend également cette date a l'heurs actuelle.

@JeremyB, "c'est pas son seul" est une diction ou écriture valide ;)
@plus
Pierre

Tu es sûr ? Car à l'oral, il est vrai qu'on peut dire les deux façons, mais pas à l'écrit. Car l'utilisation d'une négation avec pas doit être précédé par ne ou n', mais pas l'inverse.

oui, j'en suis sûr ;)
d'ailleurs, peut on dire quelque chose que l'on ne peut écrire ? :D

edit : après vérification, tu as raison ;) :D

@plus
Pierre

des conneries pareilles :D

"j'ais autres choses a faire que de regardé des imbéciles à corrigé des petites fautes à jamais !"
j'ai autre chose à faire que de regarder des imbéciles à corriger des petites fautes à jamais !"
C'est pas grâve de faire des fautes ;)
Mais, comme je te l'ai écris l'autre jour, c'est l'hopital qui se fout de la charité ;)
@plus

Pierre

@Pierrot01 : me voilà rassuré ! ^^

@TheGrinch : si tu t'en fous que les autres fassent des fautes, alors ne les reprend pas. C'est un peu comme ceux qui charient les autres mais dès qu'ils se font charier, ils ne rigolent plus.

Bref, on a déjà assez pourri le sujet (et je m'en excuse auprès de son auteur), je m'arrête là. Bon code à tous, bonne journée.

Salut,
Tu dis que tu t'en fous, alors que, tu n'as pas du tout l'air de t'en foutre :D :D
Nous, on s'en fous que tu fasses des fautes (comme de l'an 40) :D :D
Je dis seulement, que, vu ton parfait orthographe, tu as une position très difficile de donneur de leçon ;)
@pluche
Pierre

Mdr laisser le en paix :D

Salut,
Je suis en vacances.
Faut bien que je fasse quelque chose :D :D
@pluche.
Pierre

Bah dans un sens tu veux être pointilleux donc accepte que les autres le soit aussi, il peut manquer un E au mot Heure tu n'auras aucun mal à le comprendre et le sujet de l'auteur est parfaitement compréhensible, quelques fautes est-ce que c'est grave tan kil ékri pa kom sa ?

Et après tu ne le sais pas forcément mais peut être que l'auteur du sujet a des problèmes tel que la dyslexie (ou tout autre handicap empêchant de bien écrire / lire) ou que le français n'est pas forcément sa langue maternelle.. bref plein de cas sont possible.

Par contre toi quand tu réponds, évite d'oublier un mot ;-)
" j'ai [???] que je m'en fous moi de faire des fautes "

Ah et entre nous, venir sur un sujet juste pour corriger, est-ce que c'est utile ? "Ça ne va pas t'aider mais y'a un E à heure"

le français n'est pas ma langue maternelle
mais il est vrai que le pratique cette langue depuis plus de 50 ans