Bootstrap est tout à fait utilisable pour des sites pros, il est même beaucoup utilisé pour des sites pros.
Une fois customisé, ça ne se voit plus que c'est du bootstrap.
Sauf que là il n'est pas customisé et on voit clairement que c'est du bootstrap, quand on ne connait pas bien le CSS c'est sûr que c'est pratique pour lancer un projet rapidement, mais quand on connait bien, c'est bête (je trouve) de ne pas utiliser ses compétences, et franchement le CSS c'est chiant, mais il n'y a rien de bien compliquer, encore une fois question de point de vue ;-), et juste du point de vue de la passion c'est quand même cool de faire de A-Z un projet avec ta petite signature (et pas besoin d'être designer si tu sais un tant sois peu magner le CSS). Dans son cas je peux comprendre qu'il utilise bootstrap, je lui faisais juste remarquer (et mon avis est subjectif, je n'ai pas la science infuse) que ça fait moins pro. Mais dans tous les cas si il veut customiser son boostrap, il va devoir utiliser le CSS, donc ça revient au même, si il ne connait pas le CSS, il ne pourra rien faire.
tu peut custom bootstrap, tu peut creer facilement un sit pro/corporate avec bootstrap sans soucie. tu gagne en vitesse de dev, en temps de dev et surtous tu a un frework qui te permet d'avoir un vrai cadre de travail propre et solide
Quand tu proposes un service, il est quand même plus intéressant d'avoir ton propre design avec ton identité dans un script que tu as conçu toi même (ce qui fait que tu es capable d'expliquer a quelqu'un tes conventions de nommage, et ta manière de fonctionner) au lieu de ce choper les 50 couches de bootstrap juste pour styliser une homepage, surtout que dans le cas où quelqu'un veut bosser avec toi si il ne connait pas bootstrap il va être obligé d'apprendre, alors certe ce n'est pas long mais ce temps perdu à l'apprentissage aurait pu être gagné en expliquant ton fonctionnement qui sera sans doute moins complexe que celui de bootstrap, il est vrai également qu'on peut choisir quel composants nous voulons retrouver dans notre archive, mais à ce momment là, si tu as besoin de quelques composants pourquoi ne pas les styliser par toi même ?
Là ce n'est que mon avis, mais si les gens passeraient moins de temps à apprendre le fonctionnement de bootstrap (je précise que je n'ai rien contre ce framework, j'aurais très bien pu en citer un autre, mais vu qu'on en parle...) et au contraire plus de temps à bien gérer les flexbox, les display grid, et les media queries, ils seraient capable de produire leur propre cadre de travail solide avec leur identité.