Bonjour,
Voilà, veux internatonnaliser un site en utilisant la librairie php-gettext. Pour le faire j'ai suivi le tuto de grafikart sur le thème. Même s'i s'avère que la version de poEdit utilisée dans le tutoriel a beaucoup évoluée depuis .
Entourez votre code pour bien le mettre en forme
Après maintes tentatives je ne suis pas arrivé à pouvoir mettre le site en plusieurs langues. J'ai donc décidé d'attaquer le problème à la source. je suis allé copier le dossier '"example" situé dans le dossier des sources de php-gettext que j'ai copié dans le localhost. Cela devait normalement marcher dans la vidéo mais hélas NON, rien du tout. La configuration du "dropin replacement" telle que testée dans la vidéo de grafikart ne fonctionne pas chez moi tandis que celle utilisant le "fallback solution" fonctionne. L'erreur suivante m'est retournée quand j'essaie de le "dropin solution" : locale 'en_US' is not supported on your system, using the default locale 'en_US'..
Apparemment il s'agit d'une erreur relative à une(ou des) locale(s) qui n'est(ne sont) pas installée(s). Au cas où ce serait le cas, Si quelquun sait comment installer ces locales sur windows je serai ravi (Je me suis baladé un peu dans google pour trouver solution mais rien , juste des installations sur linux). Dans le cas contraire aidez moi à trouver le problème et à le résoudre i possible. Merci.