Hello Lartak,
Merci pour ton retour.
J'ai commencé à suivre la super formation "Mise en pratique de la POO" mais chaque épisode est lourd à digérer... les 27 heures de formations vont me prendre du temps, d'autant plus que je compte pas apprendre à faire un framework (et donc réinventer la roue). Mais y a tellement de choses intéressante dedans, que je pense qu'en effet elle est incontournable pour les padawans comme moi.
Pour en revenir à mon sujet, j'ai bien intégré les deux notions de typage dont tu parles. Etant donné que j'utilise un IDE, j'ai très vite compris l'intérêt du première.
J'essaie de m'efforcer à appliquer la deuxième et ainsi typer les variables en paramètre de mes fonctions mais aussi les valeurs de retour.
En fait mon problème, c'est à mon avis la volonté de factoriser (peut-être trop) mes controllers. J'aimerai avoir un AppController qui extends de Controller, et tous mes controllers qui "extenderaient" pour la plupart de mon AppController. En soit j'ai pas de problème à réaliser ca, sauf pour le typage...
Et dans le cas d'un CRUD, j'aimerai rendre dynamique le typage quand je passe une variable en paramète.
Je prends l'exemple d'une fonction edit avec deux controllers, un article et un role.
ArticleContoller
public function edit(Article $article)
{
$article = Article::findOrFail($article->id);
return view('articles.edit', compact('article'));
}
RoleContoller
public function role(Role $role)
{
$role = Role::findOrFail($role->id);
return view('roles.edit', compact('role'));
}
Et moi j'aimerai bien faire un truc comme ca, où "UnModel" serait dynamique :
AppController
public function edit("UnModel" $item)
{
$item = $this->model->findOrFail($item->id);
return view('layouts.edit', compact('item'));
}
Prochaine étape les tests unitaires... ca va être coton aussi ca :).
Merci d'avance et bon code à tous.