Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente le coût quand-même.

Je suis en train d'apprendre le PHP et pour cela je travail sur un petit projet personel pour apprendre dans le contexte et pour que ce que j'apprends ai du sens pour moi.

Et j'aurai une question au sujet de l'intégration des vidéos.
J'ai déjà vu comment on fait pour intégrer des vidéos dans une page HTML.
Mais je vois que Grafitkart par exemple utilise un moyen qui permet que lorsque on clique sur une icone, la vidéo s'affiche tout en permetant à l'utilisateur de rester sur la page.

J'ai regardé le code source de la page, j'ai vu qu'il utilise des attribues target : "-blanck"

Je pense mais je ne suis pas sûr (pour la simple raison que je n'ai pas encore vu le JS) qu'il utiliserai du JS.

Ma question est : Comment fait-il pour atteindre ce résultat, car je trouve ça très pratique pour la simple raison que ça fait gagner beaucoup de place sur la page.

Si j'avais juste une piste cela me permetrai de l'explorer et d'en apprendre encore plus.

Merci.

3 réponses

Salut, simplement du JS. Rien de bien compliqué

Etape 1: La vidéo est masquée, le bouton est affiché
Etape 2: Tu cliques
Etape 3: La vidéo s'affiche, se lance et le bouton disparait

Devdeb22
Auteur

Merci Balsakup

En laçant dans l'apprentissage de JS je viens de voir que c'est un modal

J'ai fais un essai avec les modal de bootstrap et ça fonctionne sauf que, un fois que je ferme la fenetre du modal, le son de la vidéo continue à fonctionner

Comment je peux y remidier à ce probleme.
Comment stopper le son de la vidéo en même temps que la fermeture de la fenetre du modal ?

Bonsoir.

En laçant dans l'apprentissage de JS je viens de voir que c'est un modal

Tu n'as pas besoin d'une modal pour intéragir avec une vidéo via JavaScript.
Mais si tu tiens à utiliser une modal, tu peux toujours regarder ceci : Modal » Events, ça te permettra de pouvoir effectuer une action lors d'un changement d'état d'un composant JavaScript avec Bootstrap.
Après selon que ce soit un embed du style YouTube ou autre, ou bien un simple fichier vidéo, tu devras effectuer ton action différemment.
Sinon, pour info, comme lecteur vidéo JavaScript bien poussé, tu as Video.js: The Player Framework.