Bonjour,

Suite à la formation "Mise en pratique de la POO en PHP", j'ai décidé de re-coder une appli perso (précédement écrite selon l'architecture MVC) en utilisant Zend Expressive 3. En gros, c'est une gestion d'article (images) selon des themes et des sujets.
Si jusqu'à hier, tout fonctionnait bien (vues index, visu, vue admin index, modif, create), je viens de tomber sur un probleme bien bloquant.

Celui ci est apparu , lorsque j'ai ajouté un champ Categorie dans le formulaire.
Celui ci est un "SELECT". Les options proviennent d'une table annexe.
En fait, j'ai procédé de la meme façon que Grafikart ( cf video 14 "Categories" à 47min).
J'utilise l'extension Twig développée dans la video tuto (FormExtension)

Ce que je fais

L'execption apparait sur cette ligne (dans un formulaire nommé 'modif.twig' ):

{{ field('type_id', item.type_id, "Type Poisson", {options: types} ) }}

Ce que je veux

un champs de saisie de type SELECT avec les options contenues dans la var 'types'

Ce que j'obtiens

Whoops me renvoit l'erreur suivante :

Twig_Error_Runtime
An exception has been thrown during the rendering of a template ("Array to string conversion").

Si j'insere un {{ dump(types) }} avant cette ligne, j'ai bien un array contenant les options attendues.
Si je remplace types par un tableau vide:

{{ field('type_id', item.type_id, "Type Poisson", {options: [] } ) }}

l'erreur disparait et le formulaire est bien rendu mais sans options dans le select (normal puisque la liste d'options est vide)

rmq: j'ai ré-essayé le code de la formation. Il n'y a pas de probleme. Et j'utilise ce meme code pour la saisie des formulaire.

Je pencherai pour un probleme lié à l'utilisation de ZE3 (probleme config ? parametrage? ...) mais ce n'est qu'une supposition

Le probleme est d'autant plus grave que j'utilise beaucoup de SELECT dans la plupart des formulaires.

Merci pour vos reponses

Aucune réponse