Bonjour,

Pour un projet je suis dans la reflexion de "sur quel langage je dois partir" ?

Le concept, des prospects visitent une 20aines de biens immobiliers et à la fin de la visite ils doivent donner un avis sur le bien visité.

L'on me demande de réaliser une interface de connexion afin de récupérer de la data utilisateur (nom / prénom...) une fois l'utilisateur connecté, il est renvoyé vers la page pour donner un avis.
Pour le second bien il a accès à une nouvelle tablette et peut donc se connecter avec l'identifiant créé a la visite du premier.
Il arrivent donc sur une interface ou on lui rappele "vous avez déjà visité les biens suivants :... " et ensuite donner un avis sur celui-ci.

Dois être accessible sur mobile ou tablette.

Ma question étant selon vous, Je dois plutôt m'orienter sur une application (JAVA...) ou sur une interface web html/css/php ?

Merci à vous,

Cordialement

11 réponses

je pense pas que java soit utile ici, tu peut faire ca en PHP avec une db mysql ca ira tres bien

Salut,
De mon côté, j'ai potasser pas mal de Python depuis plus de 4 ans déjà, après avoir pas mal pratiqué PHP. J'avoue que pour le traitement de données, par lot, et pour leur visualisation, les librairies de ce langage sont uniques en leur genre : numpy, pandas, nltk, sklearn, matplotlib, bokeh, etc. Et je ne cite que les plus anciennes, les plus fournies, les plus complexes !
Et comme ce langage s'est aussi doté d'un bon paquet de framework web, facile à développer et à déployer, je crois qu'il ne faut pas hésiter à au moins jeter un œil sur Python. Franchement, sa prise en main est des plus accessibles, son écriture est surprenante tellement elle est simple, sa lecture... lumineuse !
Et côté tendance du marché de l'emploi, ça commence à sérieusement se bousculer sur ce terrain, ici et aujourd'hui, en France.

Salut,

Pour répondre correctement la première chose, c'est ce que tu maîtrises bien java ou juste le php ? Ça doit être une application à installer ou ça peut être un site ?

La solution la plus simple serait en php a mon avis, maintenant si tu es à l'aise en j2e why not.

FingR
Auteur

Salut à tous,

Et merci pour vos réponses rapides, en faite j'ai eu plus d'information ce matin, et a priori ça serait accessible via un site web donc webapp.
Si c'est le cas je peux partir sur du PHP plutôt avec une intégration HTML/CSS.

Il y a une difficulté majeur que j'arrive pas à élucider, c'est le cas suivant :
1) Le visiteur s'inscrit grâce à un formulaire durant la première visite.
2) A la seconde il dois juste pouvoir se connecter et ayant une phrase lui disant "Vous avez déjà visiter les lots .....". Donnez votre avis sur le lot+formulaire de satisfaction sur le lot actuel.
3) Et ainsi de suite.

Ma question étant, évidemment les visiteurs ne vont pas tous visiter le même premier lot. Dans ce cas comment savoir quel est le premier lot qu'il a visiter et également quel sera le second etc.. ?

Merci encore

une table user, une table lot et une table de croisement lotUtilisateur qui vas contenir la date de création (visite du lot) l'id du lot et l'id user
du coup il suffit de fetch les infos en fonction de l'id du user et de les sort par la date de creation.

FingR
Auteur

Merci Defy,

Je commence a potasser le truc pour voir ce que ça donne, je reviens vers vous si je rencontre des problèmes.

Belle journée,

Pour un application android, kotlin est incontournable! Kotlin c'est la vie!
Sinon, pour du pur web, ça dépend de l'hébergement... PHP étant la solution la plus simpliste!

Concernant ton questionnement, il suffit d'enregistrer les comportements de l'utilisateurs en les mettant en relation avec son identifiant, dans la BDD...

Et pour l'interface (html/js/css), boostrap est ton ami, c'est full responsive, donc accessible sur Laptop, smartphone et tablette ;)
Si tu es à l'aise avec un framework php (Symfony par exemple), tu as des bundles tout prêts pour gérer les users (ex : FOSUserBundle sous Sf), la base de données (Doctrine)... Ca peut faire gagner pas mal de temps.
Après si tu ne maîtrises pas ces framework, pars from scratch...

Check AMP + PWA ;-) C'est l'avenir très proche du web :-p

Et pour l'interface (html/js/css), boostrap est ton ami, c'est full responsive

Vous avez vu, le nouveau display : "grid" ?
Ça semble vraiment cool pour gérer un design responsive.

Grafikart a fait un tuto dessus.
Enfin... Sur "grid" en général (prise en main),
pas exactement sur le responsive en "grid",
mais on sent bien le potentiel.

Ouaip, grid c'est cool ;-) On peut ENFIN gérer le graphique layout d'un site web presque aussi facilement que les layout des applications wpf, android... Ca fait seulement 15 ans qu'on l'attend, au final..!