Bonjour,

J'ai besoin de faire un moteur de recherche qui propose des champs différents en fonction de la catégorie dans laquelle on se trouve... (et j'ai plus de 100 catégories différentes sur le site).. Parmis ces champs différents, il peut y avoir des select, des checkbox etc...

Quel serait le meilleur moyen de réaliser ça ?

Je me demandais si ça ne serait pas bien de stocker les champs différents du formulaire de chaque catégorie en base de données et appeler ces champs lorsque je suis sur la base ?

Ou alors peut être réaliser une page contenant les champs différents pour chaque catégories et dans un page et appeler la page en AJAX ?

Parce que ça me parait bien trop compliqué de générer le formulaire à chaque fois non ?

Comment procéderiez vous pour un tel besoin ?

1 réponse

Tu peux faire une table en base de données pour stocker tes champs en fonction de leur catégorie.

fields:
id, label, type, options, default_value, category_id

Et tu boucles ensuite selon la catégorie ou tu te trouves pour générer tes champs. Ca fait une requête à chaque fois mais bon, au final c'est ce qui me semble le plus simple.
Sinon tu fais un générateur, qui écrira un fichier de template et le modifiera à chaque fois que tu ajoutes/supprime/modifie un champ, comme ça tu n'auras plus l'appel pour remplir le formulaire.