Bonjour,
Je souhaiterais développer une application, notamment avec Angular, et je voudrais vous demander quelle méthode de stockage des données conviendrait le mieux. Dois-je opter pour MongoDB, MySQL ou pour un autre système de base de données ?
En dehors de mon projet, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer les cas d'utilisation de ces systèmes svp ?
Si tu es à l'aise avec l'anglais, je t'invite à aller voir ce comparatif.
Mais en quelques, la façon d'envoyer des requêtes à la base de données ou la façon dont sont structurer ces dernières, MySQL et Mongo sont bien différent et pour moi le besoin d'utiliser l'un ou l'autre dépend uniquement du développeur (préférence), même si chacun répond à un besoin spécifique, la différence en terme de performance n'est pas très comparable.
A mon sens, ça depends surtout de ce que tu veux faire de tes données et comment tu conçois ton stockage.
Si ton application necessite que tes données aient de fortes relations entre elles, alors une base de donnée SQL sera meilleure. Typiquement, de la gestion de users se ferait dans une base SQL.
Si tu souhaite juste faire du stockage de données, alors une base NoSQL sera le meilleur choix.
A savoir aussi qu'une base NoSQL ne t'impose pas d'avoir des enregistrements ayants la même structure, comme l'exigerait une base SQL (puisqu'il n'y a pas cette notion de contraintes et de relations).
Salut,
D'une façon plus pro la question est déjà, as tu la main sur l'hébergement de la prod def ? Es-tu devops ? Si c'est non a ces deux réponses je te dirais reste sur du sql ou no sql déjà. Ensuite la différence, je pense, a ton niveau entre mysql et MongoDB est vraiment insignifiante, limite c'est plus l'hébergement qui te fera choisir.
Ne te prend pas la tête les bases de données ont été extrêmement simplifié depuis pas mal d'années. Tu auras toujours des gens pour dire telle techno est mieux qu'une autre, mais au final à part google, spotify, etc. 95% des sites en lignes que tu utilises telle ou telle type de base ne va pas impacter les perfs.