bonjour devs
j ai pu installer laravel 5.6 apres avoir mis a jour php =>7.2 j ai telecharger tous les repertoires requis
et j ai modifier les permission pour ledossier storage (et ses sous dossier ) et le dossier bootstrap/cache
mais lorsque je lance http://localhost/laravel/public/
il m affiche l erreur suivante:

/
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Symfony\Polyfill\Mbstring\iconv_strpos() in /var/www/html/laravel/vendor/symfony/polyfill-mbstring/Mbstring.php:490 Stack trace: #0 /var/www/html/laravel/vendor/symfony/polyfill-mbstring/bootstrap.php(34): Symfony\Polyfill\Mbstring\Mbstring::mb_strpos(NULL, '/json', 0, 'UTF-8') #1 /var/www/html/laravel/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Support/Str.php(107): mb_strpos(NULL, '/json') #2 /var/www/html/laravel/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Http/Concerns/InteractsWithContentTypes.php(34): Illuminate\Support\Str::contains(NULL, Array) #3 /var/www/html/laravel/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Http/Request.php(339): Illuminate\Http\Request->isJson() #4 /var/www/html/laravel/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Http/Request.php(400): Illuminate\Http\Request->getInputSource() #5 /var/www/html/laravel/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Http/Request.php(59): Illuminate\Http\Request::createFromBase(Object(Illuminate\Http\Request)) #6 /var/www/html/l in /var/www/html/laravel/vendor/symfony/polyfill-mbstring/Mbstring.php on line 490
/

alors j ai importer le package symfony/polyfill-iconv mais maintenat je n est rien a l affichage
aider moi svp

2 réponses


Il te faut probablement installer php7.2-iconv sur ta machine

Bonjour.

j ai telecharger tous les repertoires requis

Quand tu dis téléchargé, tu veux bien dire via Composer j'espère, car si tu regardes bien dans la documentation :

Laravel utilizes Composer to manage its dependencies. So, before using Laravel, make sure you have Composer installed on your machine.

Si tu fais bien via composer, vérifies que tu aies bien tous les prérequis, soit :

  • OpenSSL PHP Extension
  • PDO PHP Extension
  • Mbstring PHP Extension
  • Tokenizer PHP Extension
  • XML PHP Extension
  • Ctype PHP Extension
  • JSON PHP Extension

Il faut bien évidemment qu'en plus d'être présentes les extensions, qu'elles soient également activées.