Bonjour :)
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
En gros, imagine une table qui possède une colone ayant un array comme value(modifié)
Je voudrais pouvoir a partir de simples inputs HTML les gérer, mais je vois pas du tout comment traiter la donnée
Voilà en gros à quoi ressemble la value :
"[[`license_civ_driver`,0],[`license_civ_boat`,0],[`license_civ_pilot`,0],[`license_civ_trucking`,0],[`license_civ_gun`,0],[`license_civ_dive`,1],[`license_civ_home`,0],[`license_civ_brinks`,0],[`license_civ_oil`,0],[`license_civ_diamond`,0],[`license_civ_salt`,0],[`license_civ_sand`,0],[`license_civ_iron`,0],[`license_civ_copper`,0],[`license_civ_cocaine`,0],[`license_civ_heroin`,0],[`license_civ_marijuana`,0],[`license_civ_antiquity`,0],[`license_civ_rebel`,1]]"
(Oui oui, c'est bien du Arma 3, pour les connaisseurs ;) )
Et ce que je veux faire, c'est un input HTML type chaque par sous-tableau (ex : [license_civ_driver,0]) et je renverrais à ma base uniquement 0 ou 1 et ça fait des chocapiks
Mais, je suis incapable de trouver comment récupérer la valeur sous la bonne forme et de la traiter. J'ai pensé à un foreach, mais vu que c'est un tableau à 2 niveaux, je sais pas comment mettre ça en place..
Merci d'avance aux généreux, et aux âmes châritables ;)
@Tiiix, en fait, lorsque l'on fait un foreach
sur un tableau, il va récupérer les entrées du tableau les unes après les autres, et donc, un sous-tableau est une seule entrée dans le tableau principale. Donc si tu souhaites récupérer une valeur de ton tableau sans faire de boucle, ça serait plutôt cette syntaxe:
$data[0][0] // ça récupèrera la première valeur du premier sous-tableau soit: license_civ_driver
Edit: après dans ta boucle foreach
tu peux créer ton HTML input.
Salut, tu peux les récupérer comme ça:
$array = [
[...., 0]
]; // ton tableau
foreach($array as $data) {
$data[0] // le nom de ta licence
$data[1] // la valeur 0 ou 1
}
C'est comme un tableau normal.
@Shouky et le fait que ce soit des tableaux dans un tableau ne change rien ? comment ça se fait ? théoriquement je veux dire ?
Moi j'aurais vu quelque chose ça par exemple, qui me semblait plus "logique" :
$data['license_civ_boat][1];
Mais merci en tout cas, je vais voir si ça fonctionne comme je veux ;)