Bonjour,
Suite à des recherches un peu fructueuse mais quelques peu inconpréhensible, je souhaite créer un système pour permettre à mes utilisateur de supprimer leurs compte, seulement il ne faut pas qu'il soit supprier directement, il le sera seulement 1 semaine après !
Je me demandais donc comment faire pour programmer des tâches/script sur le serveur en php ?
Merci par avance !
Bonjour.
À mon avis, le mieux c'est de faire comme ceci :
Et donc du côté de l'utilisateur, il demande la suppression du compte, ajout de la date dans le champ de son enregistrement, mais avec un délai de 7 jours et tu lui envoi un mail en lui signalant la date exacte à laquelle la suppression effective aura lieu, de cette manière il aura une trace écrite de l'opération future.
Salut,
Tu ouvres l'éditeur de tâches CRON
$ crontab -e
et tu ajoutes cette ligne qui va exécuter un script PHP tous les jours à 00h00
0 0 * * * php /ton/script.php
Sinon pour créer une tache, tu peux creer un fichier de commandes shell
qui contiendra l'appel de ton fichier php
php fichier.php
dans ce cas c'est l'interpréteur php en ligne de commande qui est lancé
il est possible d'indiquer un php.ini s'il faut des extensions particulières (mysql ..)
pour la planification c'est juste une tache cron qui appelle ton fichier de commandes
Merci, mais je ne comprenait pas comment on planifiait les tâches CRON, il faut savoir que je suis sur un VPS chez OVH... Alors voilà exactement ce que je ne comprenait pas !