Bonjour la team!!

alors j'ai une question, pas de soucie avec mon code, mais une question d'ordre technique a propos d'angular 5.
j'ai lu sur pas mal de forum ou de topic qu'il est difficile de réaliser un router dynamics, qui permet de créer à la volé une url et délivrer des ressources via cet URL.

Dans l'idée je créer un systeme de gestiond de fichier markdown et je doit pouvoir rajouter dynamiqument des dossier, sous-dossier dans mon arboréscence et que cela génrère une URL REST pour le client à la volé.

Une idée de comment faire?

edit: j'ai deja recherché dans goolgle et je n'ai pas trouvé d'info pertinente simple.

8 réponses

Ce topic n'a rien à faire dans la catégorie "MySQL"...
Je t'invite à la supprimer et la refaire dans la catégorie "NodeJS".

Bonsoir.

Je t'invite à la supprimer et la refaire dans la catégorie "NodeJS".

Il est inutile de supprimer un sujet lorsqu'il est mal positionné, il suffit de le déplacer en l'éditant (comme il a d'ailleurs du le faire).

et ben il fault tt dabord d'avoir un serveur d'application parceque sans lui le routage ne marchera pas et tu peut appeler vos fichier markdown avec une requette http

Defy
Auteur

non mais ca je sais merci... je suis dev bak node, donc ca aucun soucie. j´ai juste besoin de creer dynamiquement mon routing apres le runtime du framework, donc en gros pouvoir rajouter des url a la volé dans le router angular ce qui n'as pas l'air de marcher

J'ai peut être trouvé une trame de réponse à cette addresse : https://stackoverflow.com/questions/36429843/async-load-routes-data-and-build-route-instruction-for-angular-2

autre question : Est ce les routes qui change ou les pattern ? Je pense que tu peux concevoir un pattern fixe, et jouer sur les paramètres pour contrôler l'ensemble de tes routes. Sinon, comme expliqué dans le lien ci-dessus, tu peux bootstrap ton application une fois les précieuses informations récupérés. Je ne t'apprend rien mais il est préférable d'éviter une requête Ajax à ce niveau là, privilégie un passage de paramètre back -> front via un attribut de Window.

Defy
Auteur

Merci Yanis pour le lien :-) je comptais créer une config file en fonction de l'état de mes dossiers via node et utiliser cette config file pour générer mes routes et du coup relancer node en auto à chaque fois qu'un dossier et rajouter au système, du coup il recrée un fichier de config et une fois que node rend l'app angular, elle sera forcément chargé avec les dernières modifs de dossier.

Si je puis me permettre, je te recommande pas de baser ta conception sur un reboot du server node. Préfère plutôt, via ton fichier html, une configuration tel que :

[...]
<script>
    window.myAppNameSpace = {
        routes : [
                {
                    [...]
                }
        ]
   };
</script>
[...]

Lors du bootstrap de angular, tu n'as plus qu'à récuperer window.myAppNameSpace

les routes font partie de la structure de l'application c'est impossible de les changer ou les modifie au runtime , vous pouvez utiliser les url avec des paramètre ça peut t'aider (/:a/:b/:etc)