Au sécour

Par Débutant, il y a 8 ans

Bonjour je suis Débutant sur Symfony et je travail suis une application de gestion d'ecole mon probleme est :
j ai une liste moninative des élèves j aimerai sur la liste affcihé l'effective Total , nombre Total des garçon et le nombe total des filles
effective :
Garçon :
Fille :

Merci

7 réponses

gallarian, il y a 8 ans

tu peux appeler la method count au moment ou tu fait appel a ton EntityRepository dans ton controller et lui envoyer un array

$userMasculin = $doctrine->getRepository(User::class)->count($userGenderMasculin); $userFeminin = $doctrine->getRepository(User::class)->count($userGenderFeminin);

ensuite tu peux retrouner tes variables a la vue

gallarian, il y a 8 ans

Bonjour,

qu'as tu deja mis en place?
As tu deja fait ton routing, ton entity, ton controller et ta vue?

Débutant, il y a 8 ans

Oui j ai tout fait maintenant comment faire la requète c'est ça qui me pose probleme voila ce que j ai voulu faire :

SELECT COUNT(*)nb FROM user WHERE genre='Feminin'

SELECT COUNT(*)nb FROM user WHERE genre='Masculin'
et puis les additionnés pour avoir l'efffectif mais je sais comment les mettres dans mon Repository pour les faire focntionés

Débutant, il y a 8 ans
public function listeNominativeAction(Request $request) { $eleve = $this->get('doctrine.orm.entity_manager') ->getRepository('AppBundle:user')->findByTypeutilisateur('1'); $effectif = $this->get('doctrine.orm.entity_manager') ->getRepository('AppBundle:user')->getEffefctiveEleve(); $effectifs= array(); foreach($effectif as $eff){ $effectifs[]=array ( 'nbre'=>$eff['nbre'] ); } // return new Response($effectif['nbre']); return $this->render("AppBundle:Admin:listeNominative.html.twig", array('eleve'=>$eleve,'effectifs'=>$effectifs)); }

voila ce qui a dans nom controleur mon conttroleur
donc je doit pas mettre les requetes dans le repository?

Débutant, il y a 8 ans

voila la rèquete que j ai fait dans repository

public function getEffefctiveEleve() { $queryBuilder = $this->getEntityManager()->createQueryBuilder(); $query= $queryBuilder ->select(COUNT(*)) ->from ('AppBundle:user','u') ->where('u.gene = Masculin') ; return $query ->getQuery() ->getResult(); }
gallarian, il y a 8 ans

si faut creer des methods dans repo, mais attention la method count attend un array donc la tu auras une erreur.

Débutant, il y a 8 ans

Vraiment j pas compris ...