Bonjour,
J'ai pour projet de créer un framework qui aurait pour but d'être extrêmement simple à prendre en main et surtout véritablement modulable.
Avec un core avec un minimum de code, qui se contenterait d'apporter une class App
par exemple qui aurait pour fonction de charger mes modules et leurs routes et de faire tourner mon application. Le core apporterait aussi une interface que tous les modules devront implémenter pour pouvoir fonctionner.
Simplement avec des modules séparés qui forment des briques d'applications. Par exemple un module qui se charge uniquement d'afficher un formulaire de connexion ou d'inscription. Et c'est tout !
Avec sa propre logique et ses propres vues.
Ensuite si par exemple je veux créer un site avec un système d'authentification, je n'ai plus qu'a require mon module auth
et d'afficher les différentes vues auxquelles me donne accès mon module où bon me semble.
C'est bien évidement la redondance. Par exemple je souhaite utiliser au maximum Vuejs. Donc chaque module importera Vuejs. Au final mon application aura autant de nodes-modules qu'elle comportera de modules et si en plus la plus part importent les mêmes dépendances, on est pas au top... Et je ne vois pas trop comment contourner le problème. Chaque module étant développés séparéments, ils tous besoin d'importer leur propre dépendances. Ce n'est qu'une fois utilisés au sein d'une application que ça pause problème.
Ma question est donc la suivante, est-ce que vous avez des pistes sur comment je devrais m'organiser pour arriver à mes fins ? Sans avoir à "dupliquer" des dépendances et ne pas avoir un dossier commun pour mes resources JS entre autres.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,