Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code. En effet j'ai commencé à suivre la série des 7 tutoriels de Grafikart créée il y a 4 ans. Je suis acutellement à la fin de l'episode 3 ("Les Models") et mon menu fonctionne correctement. Cependant j'ai un probleme lorsque je lance mon site via Uwamp. Je precise que le dossier ou se trouve mon site s'appelle IAPSITE

Ce que je fais

En effet, lorsque je lance uWamp, j'atteri sur l'URL suivant /localhost/IAPSITE.
Je n'atteri pas sur mon menu qui à l'url :

• /localhost/IAPSITE/view/1 -> page 1
  • /localhost/IAPSITE/view/2 -> page 2

Ce que je veux

Je voudrais, lorsque je lance mon site depuis uWamp, attérir directement sur la page : /localhost/IAPSITE/view/1

Ce que j'obtiens

Cependant je n'atteri pas la et j'obtiens donc beaucoup d'erreur du genre :

Warning: Missing argument 1 for IAPSITEController::view() in D:\SLAM2EMEANNEE\UwAmp-Julien\UwAmp_SLAM3\www\IAPSITE\controller\IAPSITEController.php on line 6

Notice: Undefined variable: id in D:\SLAM2EMEANNEE\UwAmp-Julien\UwAmp_SLAM3\www\IAPSITE\controller\IAPSITEController.php on line 9

Notice: Undefined variable: pages in D:\SLAM2EMEANNEE\UwAmp-Julien\UwAmp_SLAM3\www\IAPSITE\views\layout\default.php on line 18

Etc.....

Je precise un morceau de code dans mon router.php :

$request->action = isset($params[1]) ? $params[1] : 'view'; -> view car ma page s'appelle view.php

Je précise un morceau de code dans mon controller.php :

public function render($view){
if($this->rendered){ return false;}
extract($this->vars);
if(strpos($view,'/')===0){
$view = ROOT.DS.'views'.$view.'.php';

}else{

$view = ROOT.DS.'views'.DS.$this->request->controller.DS.$view.'.php';
    }

Voila, j'espere avoir été assez clair, je viens ici pour rechercher une aide de votre part... merci beaucoup a tous ceux qui m'auront lu.

Cordialement

Aucune réponse