Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec POedit v2.0.5
Je pars de ZERO c-a-d que je n'ai pas de fichiers POT, je ne cherche pas à modifier un thème wordpress mais bien à créer une traduction pour mon sité codé à la main. Le problème c'est que la version de POedit a bien changé depuis le tuto de grafikart.

Ce que je fais

Voici mon code PHP, que j'ai plus ou moins récupéré d'un cours que mon ancien prof de dev m'a filé.

<?php 
if( !defined( 'CHARSET' ) )           define( 'CHARSET', 'UTF-8' ); // Defines the character encoding
if( !defined( 'ISO_LANGUAGE_CODE' ) ) define( 'ISO_LANGUAGE_CODE', 'fr' ); // Defines the abbreviation for language
if( !defined( 'ISO_COUNTRY_CODE' ) )  define( 'ISO_COUNTRY_CODE', 'FR' ); // Defines the abbreviation for language

if( !defined( 'LOCALE_STRING') ) define( 'LOCALE_STRING', ISO_LANGUAGE_CODE . '-' . ISO_COUNTRY_CODE );

date_default_timezone_set( 'Europe/Paris' ); // Sets the default timezone used by all date/time functions in a script // timezone_identifiers_list() // if( strcmp( date_default_timezone_get(), ini_get( 'date.timezone' ) ) )
mb_internal_encoding( CHARSET ); // Sets/Gets internal character encoding
putenv( 'LC_ALL=' . ISO_LANGUAGE_CODE . '-' . ISO_COUNTRY_CODE ); // Sets the value of an environment variable
setlocale( LC_ALL, LOCALE_STRING ); // Sets locale information for date and time formatting with strftime()
bindtextdomain( 'invia', 'lang' ); // Specifies location of translation tables
textdomain( 'invia' ); // Chooses domain
?>

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no, initial-scale=1.0" />
        <title>POEDIT</title>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../_assets/css/style.css">
    </head>
    <body>
        <h1>POEDIT</h1>
        <!--
        <p><em></em></p>
        <hr />
        <h2></h2>
        <h3></h3>
        <p><em></em></p>
        <pre><code class="php"></code></pre>
        -->
        <?php
        $prenom = 'Damien';
        echo gettext( 'Hello world !' );
        echo '<br>';
        printf( _( 'My name is %s !!!' ), $prenom );
        echo '<br>';
        printf( ngettext( '<p>I have <strong>%d</strong> article</p>', '<p>I have <strong>%d</strong> articles</p>', 3 ), 3 );
        ?>
    </body>
</html>

dans POedit

• Donc j'ai correctement créé mes dossiers : fr_FR et en_US dans lesquel j'ai créé un dossier LC_MESSAGES.
  • Dans POedit, je commence par faire Gestion des catalogues, et je créé un nouveau catalogue, avec un nom, et un chemin d'accès qui pointe la racine de mon site de test. Dans cette petite fenêtre je ne peux rien faire de plus.
  • Ensuite dans POedit je cliques sur nouveau, et il me demande de choisir une langue de traduction, le site est en anglais alors je choisi français. OK.
  • Ensuite je peux aller dans "Gestion de catalogue" ou je peux gérer le nom du projet, le système uqi gère le pluriel, et encore une fois le chemin d'accès que je pointe à la racine de mon site.
  • Je sauvegarde alors ce .po dans fr_FR puisque c'est la trade française.
  • Ensuite je cliquessur "Extraire depuis les sources" puisque je n'ai pas de .POT
  • Il détecte alors mes phrases en anglais et je peux les traduire en FR et enregistrer le .po en FR

Le problème

Le problème c'est qu'à ce stade, je n'ai rien dans le dossier en_US, et surtout que ma page PHP n'est pas du tout traduire malgré le fait que je lui passe les variables fr_FR et que le fichier po existe bien dans le dossier FR.

Voilà je bloque ici et je comprends pas pourquoi.

Merci pour votre aide.

Aucune réponse